Titre : |
Formateur d'adultes : se professionnaliser, exercer au quotidien |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jean-Paul Martin, Auteur ; Émile Savary, Auteur |
Mention d'édition : |
7è éd. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
PEDAGOGIE FORMATION |
Importance : |
391 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-966-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE BESOIN CAS CONCRET DISPOSITIF PEDAGOGIQUE EVALUATION FORMATEUR FORMATION D'ADULTE PEDAGOGIE RELATION INTERPERSONNELLE
|
Résumé : |
La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication, professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, débutant, expérimenté ou en cours de formation, trouvera les éléments pour analyser sa pratique, l'étayer, la diversifier. Les différents chapitres répondent aux préoccupations quotidiennes d'un métier en évolution : Faire le point sur son parcours professionnel, répondre à un appel d'offres, analyser une demande et diagnostiquer des besoins, préparer et conduire une intervention, réfléchir à sa façon d'être avec les apprenants.
L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples, exercices et études de cas pour présenter les idées clés. Il propose des pistes d'approfondissement diversifiées. |
Cote : |
374 mar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Formateur d'adultes : se professionnaliser, exercer au quotidien [Ouvrage] / Jean-Paul Martin, Auteur ; Émile Savary, Auteur . - 7è éd. . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 391 p.. - ( PEDAGOGIE FORMATION) . ISBN : 978-2-85008-966-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE BESOIN CAS CONCRET DISPOSITIF PEDAGOGIQUE EVALUATION FORMATEUR FORMATION D'ADULTE PEDAGOGIE RELATION INTERPERSONNELLE
|
Résumé : |
La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication, professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, débutant, expérimenté ou en cours de formation, trouvera les éléments pour analyser sa pratique, l'étayer, la diversifier. Les différents chapitres répondent aux préoccupations quotidiennes d'un métier en évolution : Faire le point sur son parcours professionnel, répondre à un appel d'offres, analyser une demande et diagnostiquer des besoins, préparer et conduire une intervention, réfléchir à sa façon d'être avec les apprenants.
L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples, exercices et études de cas pour présenter les idées clés. Il propose des pistes d'approfondissement diversifiées. |
Cote : |
374 mar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |