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Education permanente . n° 192Paru le : 01/09/2012 |
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n° 192 [Article] . - 2012 . - 238 p. Langues : Français (fre)
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Ajouter le résultat dans votre panierLes 20 ans du bilan de compétences in Education permanente, n° 192 ([01/09/2012])
[article]
Titre : Les 20 ans du bilan de compétences Type de document : Article Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-208 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
AVENIR
BILAN DE COMPETENCE
COMPETENCE
EVALUATION
EVOLUTION
EXPERIENCE
HISTOIRE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSION
PROJET PROFESSIONNEL
REGLEMENTATION
RELATION INTERPERSONNELLE
RESSOURCES HUMAINES
SALARIERésumé : Sommaire :
- Les premiers pas des bilans de compétences
- Partir du salarié » et viser son autonomie
- Le bilan de compétences : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière
- Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée
- L’efficacité du bilan de compétences : pistes pour l’évolution des prestations
- Reconnaissance de l’expérience personnelle et professionnelle : brève histoire d’une longue marche
- L’évaluation qualitative des bilans de compétences
- Le bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets
- Du bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours
- Les groupes d’échanges de pratiques en centre de bilan de compétences
- Quelle posture pour le professionnel du bilan de compétences ?
- Les ingrédients actuels du bilan sont-ils solubles dans le cadre réglementaire des années 1990 ?
- Le temps du bilan
- La légitimité du bilan de compétences dans les pratiques RH
- L’évaluation des compétences relationnelles et sociales : obstacles idéologiques et reconceptualisations nécessairesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 192 [01/09/2012] . - p. 5-208[article] Les 20 ans du bilan de compétences [Article] . - 2012 . - p. 5-208.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 192 [01/09/2012] . - p. 5-208
Mots-clés : AUTONOMIE
AVENIR
BILAN DE COMPETENCE
COMPETENCE
EVALUATION
EVOLUTION
EXPERIENCE
HISTOIRE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSION
PROJET PROFESSIONNEL
REGLEMENTATION
RELATION INTERPERSONNELLE
RESSOURCES HUMAINES
SALARIERésumé : Sommaire :
- Les premiers pas des bilans de compétences
- Partir du salarié » et viser son autonomie
- Le bilan de compétences : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière
- Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée
- L’efficacité du bilan de compétences : pistes pour l’évolution des prestations
- Reconnaissance de l’expérience personnelle et professionnelle : brève histoire d’une longue marche
- L’évaluation qualitative des bilans de compétences
- Le bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets
- Du bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours
- Les groupes d’échanges de pratiques en centre de bilan de compétences
- Quelle posture pour le professionnel du bilan de compétences ?
- Les ingrédients actuels du bilan sont-ils solubles dans le cadre réglementaire des années 1990 ?
- Le temps du bilan
- La légitimité du bilan de compétences dans les pratiques RH
- L’évaluation des compétences relationnelles et sociales : obstacles idéologiques et reconceptualisations nécessairesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La naissance de la formation professionnelle en Suisse : entre compétences techniques et éducation morale / Lorenzo Bonoli in Education permanente, n° 192 ([01/09/2012])
[article]
Titre : La naissance de la formation professionnelle en Suisse : entre compétences techniques et éducation morale Type de document : Article Auteurs : Lorenzo Bonoli, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 209-221 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECONOMIE
ENTREPRISE
FAMILLE
FORMATION PROFESSIONNELLE
HISTOIRE
POLITIQUE
SUISSE
TRAVAILRésumé : L’enjeu de cet article est de reconstituer les étapes principales du processus d’institutionnalisation de la formation professionnelle en Suisse, en soulignant non seulement la complexité du cadre politico-économique, caractérisé par le fédéralisme et par le rôle-clé joué par les associations professionnelles, mais encore en relevant la conception de la formation professionnelle qui a accompagné son institutionnalisation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 192 [01/09/2012] . - p. 209-221[article] La naissance de la formation professionnelle en Suisse : entre compétences techniques et éducation morale [Article] / Lorenzo Bonoli, Auteur . - 2012 . - p. 209-221.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 192 [01/09/2012] . - p. 209-221
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECONOMIE
ENTREPRISE
FAMILLE
FORMATION PROFESSIONNELLE
HISTOIRE
POLITIQUE
SUISSE
TRAVAILRésumé : L’enjeu de cet article est de reconstituer les étapes principales du processus d’institutionnalisation de la formation professionnelle en Suisse, en soulignant non seulement la complexité du cadre politico-économique, caractérisé par le fédéralisme et par le rôle-clé joué par les associations professionnelles, mais encore en relevant la conception de la formation professionnelle qui a accompagné son institutionnalisation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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