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Soins . n° 770Paru le : 01/11/2012 |
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n° 770 [Article] . - 2012 . - 63 p. Langues : Français (fre)
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- | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
. | Périodique | IFPS Fougères - Centre de documentation | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa prévention des plaies en service de réanimation chirurgical / Carole Le moel in Soins, n° 770 ([01/11/2012])
[article]
Titre : La prévention des plaies en service de réanimation chirurgical Type de document : Article Auteurs : Carole Le moel, Auteur ; Romain Mounier, Auteur ; Taline Ardic-Pulas, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 17-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : CICATRISATION
PLAIE
PREVENTION
REANIMATIONRésumé : La littérature rapporte une prévalence importante des plaies en milieu hospitalier.
Une étude consacrée en plaies rencontrées en réanimation chirurgicale a été menée dans un centre hospitalier universitaire.
Ce travail a permis de mettre en lumière la diversité des plaies aiguës principalement observées en réanimation et les difficultés des soignants à les prendre en charge.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 17-21[article] La prévention des plaies en service de réanimation chirurgical [Article] / Carole Le moel, Auteur ; Romain Mounier, Auteur ; Taline Ardic-Pulas, Auteur . - 2012 . - p. 17-21.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 17-21
Mots-clés : CICATRISATION
PLAIE
PREVENTION
REANIMATIONRésumé : La littérature rapporte une prévalence importante des plaies en milieu hospitalier.
Une étude consacrée en plaies rencontrées en réanimation chirurgicale a été menée dans un centre hospitalier universitaire.
Ce travail a permis de mettre en lumière la diversité des plaies aiguës principalement observées en réanimation et les difficultés des soignants à les prendre en charge.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité - Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Transmettre en situation de soins / Evelyne Malaquin-Pavan in Soins, n° 770 ([01/11/2012])
[article]
Titre : Transmettre en situation de soins Type de document : Article Auteurs : Evelyne Malaquin-Pavan, Directeur de publication ; Christophe Debout, Auteur ; Sylvie Grousset, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 23-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CERTIFICATION
COMPETENCE
EDUCATION DU PATIENT
EXPERTISE
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
PROFESSIONNALISATION
RAISONNEMENT CLINIQUE
RELATION EDUCATIVE
SAVOIR INFIRMIER
SOIN
TRANSMISSIONRésumé : Sommaire :
- Mobiliser des savoirs multiples
- Les savoirs utiles à l’infirmière
- La transmission d’une expertise infirmière en éducation thérapeutique
- Savoir transmettre, un enjeu de professionnalisation
- Le raisonnement clinique dans l’apprentissage du soin technique
- La relation éducative dans le cadre de l’éducation thérapeutique du patient
- La transmission d’une expertise infirmière en éducation thérapeutique
- Les situations apprenantes pour une construction des savoirs
- Devenir infirmière, l’art d’apprendre de l’étudiant
- Des compétences certifiées au service du patient âgé non communiquant
- Certification interne de compétences, partages d’expériences
- Actualité et enjeux du développement continu des savoirs
- Testez vos connaissances
- BibliographieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 23-52[article] Transmettre en situation de soins [Article] / Evelyne Malaquin-Pavan, Directeur de publication ; Christophe Debout, Auteur ; Sylvie Grousset, Auteur ; et al., Auteur . - 2012 . - p. 23-52.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 23-52
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CERTIFICATION
COMPETENCE
EDUCATION DU PATIENT
EXPERTISE
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
PROFESSIONNALISATION
RAISONNEMENT CLINIQUE
RELATION EDUCATIVE
SAVOIR INFIRMIER
SOIN
TRANSMISSIONRésumé : Sommaire :
- Mobiliser des savoirs multiples
- Les savoirs utiles à l’infirmière
- La transmission d’une expertise infirmière en éducation thérapeutique
- Savoir transmettre, un enjeu de professionnalisation
- Le raisonnement clinique dans l’apprentissage du soin technique
- La relation éducative dans le cadre de l’éducation thérapeutique du patient
- La transmission d’une expertise infirmière en éducation thérapeutique
- Les situations apprenantes pour une construction des savoirs
- Devenir infirmière, l’art d’apprendre de l’étudiant
- Des compétences certifiées au service du patient âgé non communiquant
- Certification interne de compétences, partages d’expériences
- Actualité et enjeux du développement continu des savoirs
- Testez vos connaissances
- BibliographieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité - Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible La recherche en soins infirmiers en pratique : Méthodologie quantitative et études expérimentales / Christophe Debout in Soins, n° 770 ([01/11/2012])
[article]
Titre : La recherche en soins infirmiers en pratique : Méthodologie quantitative et études expérimentales Type de document : Article Auteurs : Christophe Debout, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPERIMENTATION MEDICALE
METHODOLOGIE
PROTOCOLE
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERERésumé : Dans une discipline professionnelle, la production de savoirs scientifiques utiles et transférables dans la pratique passe nécessairement par la réalisation d’études expérimentales.
Seule cette méthodologie permet d’attester scientifiquement qu’une intervention de soins développée est supérieure aux pratiques courantes en termes de bénéfices pour le patient.
Ces études sont pourvoyeuses de données probantes qui permettent aux infirmières d’actualiser leurs pratiques professionnelles.Cote : - Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 57-59[article] La recherche en soins infirmiers en pratique : Méthodologie quantitative et études expérimentales [Article] / Christophe Debout, Auteur . - 2012 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 57-59
Mots-clés : EXPERIMENTATION MEDICALE
METHODOLOGIE
PROTOCOLE
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERERésumé : Dans une discipline professionnelle, la production de savoirs scientifiques utiles et transférables dans la pratique passe nécessairement par la réalisation d’études expérimentales.
Seule cette méthodologie permet d’attester scientifiquement qu’une intervention de soins développée est supérieure aux pratiques courantes en termes de bénéfices pour le patient.
Ces études sont pourvoyeuses de données probantes qui permettent aux infirmières d’actualiser leurs pratiques professionnelles.Cote : - Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité - Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible L'éducation thérapeutique du patient : Techniques d'animation et entretiens éducatifs / Béatrice Burlet in Soins, n° 770 ([01/11/2012])
[article]
Titre : L'éducation thérapeutique du patient : Techniques d'animation et entretiens éducatifs Type de document : Article Auteurs : Béatrice Burlet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATION
EDUCATION DU PATIENT
ENTRETIENRésumé : La planification et la réalisation des séances d’éducation thérapeutique constituent la troisième étape d’un programme. Il s’agit d’effectuer la sélection des contenus à développer et de définir les méthodes et techniques pédagogiques pour atteindre l’acquisition des compétences. Les techniques choisies doivent privilégier la participation active du patient et le respect de son rythme d’apprentissage. Cote : - Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 61-62[article] L'éducation thérapeutique du patient : Techniques d'animation et entretiens éducatifs [Article] / Béatrice Burlet, Auteur . - 2012 . - p. 61-62.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 770 [01/11/2012] . - p. 61-62
Mots-clés : ANIMATION
EDUCATION DU PATIENT
ENTRETIENRésumé : La planification et la réalisation des séances d’éducation thérapeutique constituent la troisième étape d’un programme. Il s’agit d’effectuer la sélection des contenus à développer et de définir les méthodes et techniques pédagogiques pour atteindre l’acquisition des compétences. Les techniques choisies doivent privilégier la participation active du patient et le respect de son rythme d’apprentissage. Cote : - Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité - Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible