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Soins . n° 771Paru le : 01/12/2012 |
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n° 771 [Article] . - 2012 . - 46 p. Langues : Français (fre)
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Ajouter le résultat dans votre panierLe miroir grossissant pour l'autosurveillance podologique du patient diabétique / Sylvie Feldman-Billard in Soins, n° 771 ([01/12/2012])
[article]
Titre : Le miroir grossissant pour l'autosurveillance podologique du patient diabétique Type de document : Article Auteurs : Sylvie Feldman-Billard, Auteur ; Emeline Guerin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEFICIENT VISUEL
DIABETE
EDUCATION DU PATIENT
PIED
PLAIE
PREVENTION
SURVEILLANCERésumé : La prise en charge des plaies du pied constitue un véritable défi de santé publique chez le patient diabétique. Un outil éducatif spécifique a été développé pour l’autosurveillance podologique : le miroir grossissant.
Son utilisation, en consultation infirmière et au domicile du patient, contribue de façon active aux messages et actions de prévention des plaies du pied.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 771 [01/12/2012] . - p. 7-12[article] Le miroir grossissant pour l'autosurveillance podologique du patient diabétique [Article] / Sylvie Feldman-Billard, Auteur ; Emeline Guerin, Auteur . - 2012 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 771 [01/12/2012] . - p. 7-12
Mots-clés : DEFICIENT VISUEL
DIABETE
EDUCATION DU PATIENT
PIED
PLAIE
PREVENTION
SURVEILLANCERésumé : La prise en charge des plaies du pied constitue un véritable défi de santé publique chez le patient diabétique. Un outil éducatif spécifique a été développé pour l’autosurveillance podologique : le miroir grossissant.
Son utilisation, en consultation infirmière et au domicile du patient, contribue de façon active aux messages et actions de prévention des plaies du pied.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Evidence-Based Nursing in Soins, n° 771 ([01/12/2012])
[article]
Titre : Evidence-Based Nursing Type de document : Article Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHIRURGIE
ENSEIGNEMENT
EVIDENCE BASED NURSING
FORMATION
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER CLINICIEN
MODELE
PRATIQUE FONDEE SUR LES PREUVES
PRATIQUE INFIRMIERE
QUALITE DES SOINS
RECOMMANDATION
RISQUE
SAVOIR
SAVOIR INFIRMIER
SOIN INFIRMIER
SOIN PRE ET POST-OPERATOIRE
TRANSFERT
UROLOGIERésumé : Sommaire :
- Un levier pour améliorer la qualité des soins
- La pratique infirmière fondée sur les preuves
- Intégrer les acteurs des soins infirmiers dans la collaboration Cochrane
- Le transfert des savoirs scientifiques dans la pratique clinique
- Le centre Cochrane français
- Fonder ses décisions cliniques sur les preuves scientifiques
- L’Evidence-Based Nursing, un levier au changement des pratiques infirmières
- L’enseignement de l’Evidence-Based Practice dans la formation paramédicale en France
- La pratique fondée sur les preuves, réflexions critiques
- Pour l’application de l’Evidence-Based Nursing dans la formation infirmière
- Testez vos connaissancesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 771 [01/12/2012] . - p. 13-42[article] Evidence-Based Nursing [Article] . - 2012 . - p. 13-42.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 771 [01/12/2012] . - p. 13-42
Mots-clés : CHIRURGIE
ENSEIGNEMENT
EVIDENCE BASED NURSING
FORMATION
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER CLINICIEN
MODELE
PRATIQUE FONDEE SUR LES PREUVES
PRATIQUE INFIRMIERE
QUALITE DES SOINS
RECOMMANDATION
RISQUE
SAVOIR
SAVOIR INFIRMIER
SOIN INFIRMIER
SOIN PRE ET POST-OPERATOIRE
TRANSFERT
UROLOGIERésumé : Sommaire :
- Un levier pour améliorer la qualité des soins
- La pratique infirmière fondée sur les preuves
- Intégrer les acteurs des soins infirmiers dans la collaboration Cochrane
- Le transfert des savoirs scientifiques dans la pratique clinique
- Le centre Cochrane français
- Fonder ses décisions cliniques sur les preuves scientifiques
- L’Evidence-Based Nursing, un levier au changement des pratiques infirmières
- L’enseignement de l’Evidence-Based Practice dans la formation paramédicale en France
- La pratique fondée sur les preuves, réflexions critiques
- Pour l’application de l’Evidence-Based Nursing dans la formation infirmière
- Testez vos connaissancesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible L'éducation thérapeutique du patient : Evaluation de l'éducation thérapeutique 10/10 / Béatrice Burlet in Soins, n° 771 ([01/12/2012])
[article]
Titre : L'éducation thérapeutique du patient : Evaluation de l'éducation thérapeutique 10/10 Type de document : Article Auteurs : Béatrice Burlet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION DU PATIENT
EVALUATIONRésumé : L’évaluation constitue la quatrième étape du programme d’éducation thérapeutique du patient. Elle a pour objectif d’améliorer celui-ci depuis sa conception jusqu’à son évaluation. L’évaluation pédagogique, quant à elle, permet de vérifier dans quelle mesure le patient a atteint les objectifs d’apprentissage prévus et acquis les compétences requises. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 771 [01/12/2012] . - p. 45-46[article] L'éducation thérapeutique du patient : Evaluation de l'éducation thérapeutique 10/10 [Article] / Béatrice Burlet, Auteur . - 2012 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 771 [01/12/2012] . - p. 45-46
Mots-clés : EDUCATION DU PATIENT
EVALUATIONRésumé : L’évaluation constitue la quatrième étape du programme d’éducation thérapeutique du patient. Elle a pour objectif d’améliorer celui-ci depuis sa conception jusqu’à son évaluation. L’évaluation pédagogique, quant à elle, permet de vérifier dans quelle mesure le patient a atteint les objectifs d’apprentissage prévus et acquis les compétences requises. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible