Titre : |
La guerre des intelligences : comment l'intelligence artificielle va révolutionner l'éducation |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Laurent Alexandre, Auteur |
Editeur : |
Paris : Le Livre de Poche |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
381 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-25741-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CERVEAU ECOLE EDUCATION ENSEIGNEMENT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Comment l'Intelligence Artificielle va révolutionner l'éducation. Notre cerveau biologique est de plus en plus concurrencé par l'Intelligence Artificielle. Tous les métiers, même les plus complexes, seront touchés par ce tsunami technologique. La cohabitation entre les cerveaux humains et ceux de silicium pourrait conduire à des inégalités insupportables, voire à une guerre des intelligences. Comment l'enseignement doit-il évoluer dans un monde où l'Intelligence Artificielle sera surpuissante ? A quoi ressemblera le métier de professeur en 2050 ? Comment réagir face aux leaders de l'Intelligence Artificielle, américains et chinois, qui concurrenceront demain l'école ? Faut-il, comme le propose la Silicon Valley, implanter des circuits intégrés dans le cerveau de nos enfants pour éviter leur marginalisation face à l'Intelligence Artificielle ? Laurent Alexandre nous appelle à prendre conscience de ce changement de civilisation. |
Cote : |
006.3 ale |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La guerre des intelligences : comment l'intelligence artificielle va révolutionner l'éducation [Ouvrage] / Laurent Alexandre, Auteur . - Paris : Le Livre de Poche, 2019 . - 381 p. ISBN : 978-2-253-25741-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
CERVEAU ECOLE EDUCATION ENSEIGNEMENT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Comment l'Intelligence Artificielle va révolutionner l'éducation. Notre cerveau biologique est de plus en plus concurrencé par l'Intelligence Artificielle. Tous les métiers, même les plus complexes, seront touchés par ce tsunami technologique. La cohabitation entre les cerveaux humains et ceux de silicium pourrait conduire à des inégalités insupportables, voire à une guerre des intelligences. Comment l'enseignement doit-il évoluer dans un monde où l'Intelligence Artificielle sera surpuissante ? A quoi ressemblera le métier de professeur en 2050 ? Comment réagir face aux leaders de l'Intelligence Artificielle, américains et chinois, qui concurrenceront demain l'école ? Faut-il, comme le propose la Silicon Valley, implanter des circuits intégrés dans le cerveau de nos enfants pour éviter leur marginalisation face à l'Intelligence Artificielle ? Laurent Alexandre nous appelle à prendre conscience de ce changement de civilisation. |
Cote : |
006.3 ale |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |