Titre : |
La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. ; Charles Henin, Illustrateur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Ellipses |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
205 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-340-03085-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CLASSE INVERSEE ENSEIGNEMENT EVALUATION INNOVATION MOOC PEDAGOGIE POSTURE
|
Résumé : |
Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. |
Cote : |
371.3 cai |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture [Ouvrage] / Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. ; Charles Henin, Illustrateur . - 2e éd. . - Paris : Ellipses, 2019 . - 205 p. ISBN : 978-2-340-03085-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CLASSE INVERSEE ENSEIGNEMENT EVALUATION INNOVATION MOOC PEDAGOGIE POSTURE
|
Résumé : |
Bienvenue dans la " Classe renversée ", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa " classe " plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. : Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. |
Cote : |
371.3 cai |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |