Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Pellet
Commentaire :
Professeur à l'Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique. Il dirige le Centre de Recherche en Droit Sanitaire et Social.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
"Un pro vise ton débat" : une médiation participative parents-jeunes / Rémi Pellet in Journal des psychologues (Le), n° 382 ([01/11/2020])
[article]
Titre : "Un pro vise ton débat" : une médiation participative parents-jeunes Type de document : Article Auteurs : Rémi Pellet, Auteur ; Claire Garnier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 61-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIATION
RELATION PARENT/ENFANT
THEATRE
THERAPIE FAMILIALERésumé : Le projet « Un pro vise ton débat », jeu de mots condensant trois intentions « improvisation, professionnel, débat », vise à offrir aux parents et à leurs jeunes un espace de parole structuré autour d’une médiation participative. Sous forme de mises en scène de questions éducatives, ce dispositif interactif se veut innovant dans l’accompagnement des familles en difficulté. Le modèle préconisé s’apparente à celui du théâtre-forum que les auteurs aimeraient développer pour d’autres publics. Explications. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 382 [01/11/2020] . - p. 61-65[article] "Un pro vise ton débat" : une médiation participative parents-jeunes [Article] / Rémi Pellet, Auteur ; Claire Garnier, Auteur . - 2020 . - p. 61-65.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 382 [01/11/2020] . - p. 61-65
Mots-clés : MEDIATION
RELATION PARENT/ENFANT
THEATRE
THERAPIE FAMILIALERésumé : Le projet « Un pro vise ton débat », jeu de mots condensant trois intentions « improvisation, professionnel, débat », vise à offrir aux parents et à leurs jeunes un espace de parole structuré autour d’une médiation participative. Sous forme de mises en scène de questions éducatives, ce dispositif interactif se veut innovant dans l’accompagnement des familles en difficulté. Le modèle préconisé s’apparente à celui du théâtre-forum que les auteurs aimeraient développer pour d’autres publics. Explications. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible