[article] Titre : |
L'introuvable qualité en formation |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Paul Santelmann, Directeur de publication |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5-150 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CERTIFICATION COMPETENCE DEMARCHE QUALITE EVALUATION FORMATEUR FORMATION FORMATION CONTINUE FORMATION PROFESSIONNELLE PERFORMANCE QUALITE RECHERCHE UNIVERSITE
|
Résumé : |
Sommaire :
- Qualité de la formation ou qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives ?
- Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000
- Questionner la qualité de la formation, c’est construire des éléments de sens pour agir
- La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565
- L’obligation de certification qualité : un cadre unifié ambigu
- La qualité en formation, un concept inapproprié ?
- Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ?
- Qualité et efficacité de la formation sous l’angle ergologique
- La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse
- Les établissements face au pilotage de la performance
- Et si la qualité de la formation avait à voir avec une démarche intégrative ?
- Activer la qualité de la formation à l’université
- Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur
- Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L’exemple de la Bourgogne Franche-Comté |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 223 [01/06/2020] . - p. 5-150
[article] L'introuvable qualité en formation [Article] / Paul Santelmann, Directeur de publication . - 2020 . - p. 5-150. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 223 [01/06/2020] . - p. 5-150 Mots-clés : |
CERTIFICATION COMPETENCE DEMARCHE QUALITE EVALUATION FORMATEUR FORMATION FORMATION CONTINUE FORMATION PROFESSIONNELLE PERFORMANCE QUALITE RECHERCHE UNIVERSITE
|
Résumé : |
Sommaire :
- Qualité de la formation ou qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives ?
- Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000
- Questionner la qualité de la formation, c’est construire des éléments de sens pour agir
- La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565
- L’obligation de certification qualité : un cadre unifié ambigu
- La qualité en formation, un concept inapproprié ?
- Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ?
- Qualité et efficacité de la formation sous l’angle ergologique
- La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse
- Les établissements face au pilotage de la performance
- Et si la qualité de la formation avait à voir avec une démarche intégrative ?
- Activer la qualité de la formation à l’université
- Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur
- Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L’exemple de la Bourgogne Franche-Comté |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![L'introuvable qualité en formation vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=49531) |