[article] Titre : |
Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée de stage plus douce |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Catherine Arcanger, Auteur ; Béatrice Planchot, Auteur ; Jean-Luc Herce, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 30-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL AIDE-SOIGNANT HOPITAL SIMULATION STAGE
|
Résumé : |
Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in L'aide-soignante > n° 224 [01/02/2021] . - p. 30-32
[article] Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée de stage plus douce [Article] / Catherine Arcanger, Auteur ; Béatrice Planchot, Auteur ; Jean-Luc Herce, Auteur . - 2021 . - p. 30-32. Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > n° 224 [01/02/2021] . - p. 30-32 Mots-clés : |
ACCUEIL AIDE-SOIGNANT HOPITAL SIMULATION STAGE
|
Résumé : |
Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |