Titre : |
FAIRE PARTICIPER L'ELEVE A L'EVALUATION DE SES APPRENTISSAGES |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Cyril Doyon, Auteur ; Raynald Juneau, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
122 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7616-0458-1 |
Prix : |
14 € |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE AUTO-EVALUATION ECOLE PRIMAIRE ELEVE EVOLUTION MOTIVATION
|
Résumé : |
Cet ouvrage fait connaître un modèle d'évaluation formative permettant de faire participer progressivement l'élève du primaire à l'évaluation de ses apprentissages. Ce modèle d'évaluation est décrit comme un processus intégré au processus d'apprentissage de l'élève. L'évaluation formative, mise au service de l'apprentissage, aide l'élève à mieux apprendre, le motive et lui fournit régulièrement les moyens de progresser dans ses apprentissages tant sur le plan cognitif que sur le plan socio-affectif. Le présent ouvrage décrit les quatre phases d'un processus d'autoévaluation qui consistent à engager l'élève dans l'évaluation de ses propres apprentissages. Il précise les instructions nécessaires pour mener à bien chacune de ces phases dans les classe du 2ème cycle du primaire. |
Ancien numéro de notice : |
4103603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
FAIRE PARTICIPER L'ELEVE A L'EVALUATION DE SES APPRENTISSAGES [Ouvrage] / Cyril Doyon, Auteur ; Raynald Juneau, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 1996 . - 122 p. ISBN : 978-2-7616-0458-1 : 14 € Mots-clés : |
APPRENTISSAGE AUTO-EVALUATION ECOLE PRIMAIRE ELEVE EVOLUTION MOTIVATION
|
Résumé : |
Cet ouvrage fait connaître un modèle d'évaluation formative permettant de faire participer progressivement l'élève du primaire à l'évaluation de ses apprentissages. Ce modèle d'évaluation est décrit comme un processus intégré au processus d'apprentissage de l'élève. L'évaluation formative, mise au service de l'apprentissage, aide l'élève à mieux apprendre, le motive et lui fournit régulièrement les moyens de progresser dans ses apprentissages tant sur le plan cognitif que sur le plan socio-affectif. Le présent ouvrage décrit les quatre phases d'un processus d'autoévaluation qui consistent à engager l'élève dans l'évaluation de ses propres apprentissages. Il précise les instructions nécessaires pour mener à bien chacune de ces phases dans les classe du 2ème cycle du primaire. |
Ancien numéro de notice : |
4103603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |