Titre : |
Les compétences psychosociales : bien être, prévention, éducation |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Béatrice Lamboy, Auteur |
Editeur : |
Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble (PUG) |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
99 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-5078-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
BIEN-ETRE COMPETENCE COMPETENCE NON TECHNIQUE COMPETENCE PSYCHOSOCIALE EDUCATION EMOTION-SENTIMENT PREVENTION PROCESSUS COGNITIF PSYCHOLOGIE
|
Résumé : |
Les compétences psychosociales sont reconnues aujourd'hui comme un déterminant majeur de la santé, du bien-être et de la réussite éducative. Elles occupent ainsi une place centrale à la croisée des champs de la santé, de l'éducation, de la petite enfance et du social. Mise en avant par l'Organisation Mondiale de la Santé dans les années 1990, présentent actuellement dans plusieurs politiques publiques, elles intéressent de plus en plus les acteurs de terrain qui souhaitent promouvoir la santé et le bien-être à tous les âges de la vie. Mais que sont réellement les compétences psychosociales ' quelles sont celles qui sont contenues dans les programmes validés ' Pourquoi sont-elles si importantes ' Grâce à l'analyse des programmes CPS validés par la recherche scientifique et l'apport des derniers modèles théoriques et scientifiques en psychologie, onze CPS socles ont pu être identifiées et approfondies. Cet ouvrage présente ces « onze compétences clés » qui permettent de favoriser le développement optimal de la personne. |
Cote : |
302 lam |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Les compétences psychosociales : bien être, prévention, éducation [Ouvrage] / Béatrice Lamboy, Auteur . - Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble (PUG), 2021 . - 99 p. ISBN : 978-2-7061-5078-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
BIEN-ETRE COMPETENCE COMPETENCE NON TECHNIQUE COMPETENCE PSYCHOSOCIALE EDUCATION EMOTION-SENTIMENT PREVENTION PROCESSUS COGNITIF PSYCHOLOGIE
|
Résumé : |
Les compétences psychosociales sont reconnues aujourd'hui comme un déterminant majeur de la santé, du bien-être et de la réussite éducative. Elles occupent ainsi une place centrale à la croisée des champs de la santé, de l'éducation, de la petite enfance et du social. Mise en avant par l'Organisation Mondiale de la Santé dans les années 1990, présentent actuellement dans plusieurs politiques publiques, elles intéressent de plus en plus les acteurs de terrain qui souhaitent promouvoir la santé et le bien-être à tous les âges de la vie. Mais que sont réellement les compétences psychosociales ' quelles sont celles qui sont contenues dans les programmes validés ' Pourquoi sont-elles si importantes ' Grâce à l'analyse des programmes CPS validés par la recherche scientifique et l'apport des derniers modèles théoriques et scientifiques en psychologie, onze CPS socles ont pu être identifiées et approfondies. Cet ouvrage présente ces « onze compétences clés » qui permettent de favoriser le développement optimal de la personne. |
Cote : |
302 lam |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |