Titre : |
FAUT-IL ENCORE APPRENDRE ? |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Sandra Enlart, Auteur ; Olivier Charbonnier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
201 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-054644-2 |
Prix : |
22 € |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE INTERNET NEUROSCIENCES PEDAGOGIE PROCESSUS COGNITIF PSYCHOLOGIE COGNITIVE SAVOIR
|
Résumé : |
Que signifiera le terme " apprendre " dans la société cognitive ? Aura-t-il le même sens que celui que nous lui donnons aujourd'hui ? Comment faire pour que nous puissions tous profiter de cette société de la connaissance ? Quels sont les processus cognitifs que chacun d'entre nous devra développer demain pour accéder au savoir ? Comment les définir et comment les développer ? Voilà les questions centrales de cet ouvrage. Car les injustices viendront d'abord de la différence entre ceux qui seront " cognitivement adaptés " et ceux qui continueront à vouloir apprendre comme aujourd'hui... |
Ancien numéro de notice : |
8573803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |