Titre : |
Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Magaly Alonzo, Auteur ; Alexia Audevart, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
220 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-079880-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CERVEAU INTELLIGENCE ARTIFICIELLE MEMOIRE NEURONE NEUROSCIENCES
|
Résumé : |
Cet ouvrage revisite l'apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des nouvelles perspectives offertes par l'intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d'apprentissage, les deux disciplines interagissent, travaillent en symbiose, se renforcent l'une l'autre. Les progrès réalisés dans la compréhension des réseaux de neurones artificiels permettent d'améliorer les réseaux de neurones biologiques, et vice versa.
A travers de nombreux exemples, témoignages d'experts et cas concrets, les auteurs donnent des clés pour comprendre comment, à partir de l'osmose entre l'homme et la machine, se construiront les apprentissages de demain. |
Cote : |
370.152 alo |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage [Ouvrage] / Magaly Alonzo, Auteur ; Alexia Audevart, Auteur . - Paris : Dunod, 2019 . - 220 p. ISBN : 978-2-10-079880-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CERVEAU INTELLIGENCE ARTIFICIELLE MEMOIRE NEURONE NEUROSCIENCES
|
Résumé : |
Cet ouvrage revisite l'apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des nouvelles perspectives offertes par l'intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d'apprentissage, les deux disciplines interagissent, travaillent en symbiose, se renforcent l'une l'autre. Les progrès réalisés dans la compréhension des réseaux de neurones artificiels permettent d'améliorer les réseaux de neurones biologiques, et vice versa.
A travers de nombreux exemples, témoignages d'experts et cas concrets, les auteurs donnent des clés pour comprendre comment, à partir de l'osmose entre l'homme et la machine, se construiront les apprentissages de demain. |
Cote : |
370.152 alo |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |