Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 194Paru le : 01/03/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 194 [Article] . - 2013 . - 198 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa formation et le théâtre / Olivier Marty in Education permanente, n° 194 ([01/03/2013])Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Instrumenter les relations dans les formations en alternance. Pratiques d’alternance et choix d’outils au sein de l’école Vaucanson / Pierre Rieben in Education permanente, n° 194 ([01/03/2013])
[article]
Titre : Instrumenter les relations dans les formations en alternance. Pratiques d’alternance et choix d’outils au sein de l’école Vaucanson Type de document : Article Auteurs : Pierre Rieben, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 163-176 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDUITE DE PROJET
COORDINATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENTREPRISE
EVALUATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFORMATION
OUTIL
PROFESSIONNALISATION
PROJET PEDAGOGIQUE
SAVOIRRésumé : Dans les formations en alternance, les savoirs, qui ne sont pas toujours identifiés avec précision, sont multiples : savoirs théoriques, techniques et méthodologiques bien sûr, mais aussi savoirs expérientiels et savoirs d’action. Les situations sont approchées sur des modes différents, depuis la simple rencontre avec une activité courante qui peut être source de construction de savoirs nouveaux (mais aussi de généralisations rapides ou de modélisations plus ou moins hâtives) jusqu’à la découverte et à l’élaboration de méthodes ou de modes opératoires précis. (« Regard ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 194 [01/03/2013] . - p. 163-176[article] Instrumenter les relations dans les formations en alternance. Pratiques d’alternance et choix d’outils au sein de l’école Vaucanson [Article] / Pierre Rieben, Auteur . - 2013 . - p. 163-176.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 194 [01/03/2013] . - p. 163-176
Mots-clés : CONDUITE DE PROJET
COORDINATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENTREPRISE
EVALUATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFORMATION
OUTIL
PROFESSIONNALISATION
PROJET PEDAGOGIQUE
SAVOIRRésumé : Dans les formations en alternance, les savoirs, qui ne sont pas toujours identifiés avec précision, sont multiples : savoirs théoriques, techniques et méthodologiques bien sûr, mais aussi savoirs expérientiels et savoirs d’action. Les situations sont approchées sur des modes différents, depuis la simple rencontre avec une activité courante qui peut être source de construction de savoirs nouveaux (mais aussi de généralisations rapides ou de modélisations plus ou moins hâtives) jusqu’à la découverte et à l’élaboration de méthodes ou de modes opératoires précis. (« Regard ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Travailler en santé : formation du corps ou remédiation corporelle ? / Claire Hollenstein in Education permanente, n° 194 ([01/03/2013])
[article]
Titre : Travailler en santé : formation du corps ou remédiation corporelle ? Type de document : Article Auteurs : Claire Hollenstein, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 177-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ETRE
CHANGEMENT
CORPS
DOULEUR
ERGONOMIE
MANUTENTION
MEDIATION CORPORELLE
NORME
PERCEPTION
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PREVENTION
PROFESSION DE SANTE
SANTE
STANDARDISATION
TRAVAIL
TROUBLE MUSCULOSQUELETTIQUE
VIEILLISSEMENTRésumé : La prévention des troubles musculo-squelettiques passe notamment par des formations « gestes et postures ». Plutôt que de façonner le corps à une standardisation gestuelle et posturale, ne devrions-nous pas nous orienter vers une remédiation corporelle ? Cela reviendrait à accorder un crédit à la souffrance, qui est le premier moteur de développement d’autres façons de faire pouvant déboucher sur un meilleur usage de soi. (« Question ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 194 [01/03/2013] . - p. 177-188[article] Travailler en santé : formation du corps ou remédiation corporelle ? [Article] / Claire Hollenstein, Auteur . - 2013 . - p. 177-188.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 194 [01/03/2013] . - p. 177-188
Mots-clés : BIEN-ETRE
CHANGEMENT
CORPS
DOULEUR
ERGONOMIE
MANUTENTION
MEDIATION CORPORELLE
NORME
PERCEPTION
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PREVENTION
PROFESSION DE SANTE
SANTE
STANDARDISATION
TRAVAIL
TROUBLE MUSCULOSQUELETTIQUE
VIEILLISSEMENTRésumé : La prévention des troubles musculo-squelettiques passe notamment par des formations « gestes et postures ». Plutôt que de façonner le corps à une standardisation gestuelle et posturale, ne devrions-nous pas nous orienter vers une remédiation corporelle ? Cela reviendrait à accorder un crédit à la souffrance, qui est le premier moteur de développement d’autres façons de faire pouvant déboucher sur un meilleur usage de soi. (« Question ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible