Titre : |
Débriefing d’un soin : de l’apprentissage au développement de la confiance en soi |
Type de document : |
Mémoire |
Auteurs : |
Manon Boscher, Auteur |
Editeur : |
Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
23 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CONFIANCE DEBRIEFING ETUDIANT INFIRMIER INFIRMIER SOIN STAGE TUTORAT
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Résumé : |
Présentation synthétique du travail en Français : en dix à quinze lignes, doit reprendre les idées principales Le thème de mon mémoire d’initiation à la recherche en soins infirmiers est le débriefing d’un soin entre l’étudiant et l’encadrant et comment celui-ci aboutit à l’apprentissage et au développement de la confiance en soi.
Ce choix est issu de mes différents parcours de stage dont un qui m’a particulièrement marqué grâce à l’encadrement et l’accompagnement effectués de la part des infirmières.
C’est pourquoi je suis venue à me poser la question “Dans quelles mesures le débriefing d’un soin entre l’étudiant et l’encadrant permet l’apprentissage et le développement de la confiance en soi ?” Afin de réaliser cette recherche, j’ai rencontré deux infirmières qui ont l’habitude de réaliser des débriefings avec les étudiants.
Grâce à elles et aux différentes recherches que j’ai pu effectuer, j’ai appris que le débriefing est un élément primordial dans le tutorat car il permet de développer la réflexivité de l’étudiant. Il est aussi source d’apprentissage pour l’infirmier et source de remise en question sur notre pratique professionnelle. Enfin, Il va engendrer le développement de la confiance en soi de part les échanges et les réflexions. Ce travail m’a permis de me questionner sur la future mise en place de ces temps lorsque je serai
infirmière. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Débriefing d’un soin : de l’apprentissage au développement de la confiance en soi [Mémoire] / Manon Boscher, Auteur . - Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes, 2021 . - 23 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CONFIANCE DEBRIEFING ETUDIANT INFIRMIER INFIRMIER SOIN STAGE TUTORAT
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Résumé : |
Présentation synthétique du travail en Français : en dix à quinze lignes, doit reprendre les idées principales Le thème de mon mémoire d’initiation à la recherche en soins infirmiers est le débriefing d’un soin entre l’étudiant et l’encadrant et comment celui-ci aboutit à l’apprentissage et au développement de la confiance en soi.
Ce choix est issu de mes différents parcours de stage dont un qui m’a particulièrement marqué grâce à l’encadrement et l’accompagnement effectués de la part des infirmières.
C’est pourquoi je suis venue à me poser la question “Dans quelles mesures le débriefing d’un soin entre l’étudiant et l’encadrant permet l’apprentissage et le développement de la confiance en soi ?” Afin de réaliser cette recherche, j’ai rencontré deux infirmières qui ont l’habitude de réaliser des débriefings avec les étudiants.
Grâce à elles et aux différentes recherches que j’ai pu effectuer, j’ai appris que le débriefing est un élément primordial dans le tutorat car il permet de développer la réflexivité de l’étudiant. Il est aussi source d’apprentissage pour l’infirmier et source de remise en question sur notre pratique professionnelle. Enfin, Il va engendrer le développement de la confiance en soi de part les échanges et les réflexions. Ce travail m’a permis de me questionner sur la future mise en place de ces temps lorsque je serai
infirmière. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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