Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . 166Mention de date : 01/03/2006 Paru le : 01/03/2006 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
166 - 01/03/2006 - EDUCATION PERMANENTE - 166 [Article] . - 2006 . - 211.
|
Exemplaires(2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
CDE - RANGEE 02 | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
CDE - RANGEE 02 | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2) / Catherine Teiger in Education permanente, 166 (01/03/2006)
[article]
Titre : ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2) Type de document : Article Auteurs : Catherine Teiger, Auteur ; Marianne Lacomblez, Auteur ; Jacques Leplat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 05-164 Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ECRITURE
ERGONOMIE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE ACTIVE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes - Les contextes en formation - Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité - Une approche opérative de la simulation - L'écriture comme travail : regard du didacticien - Filiations et ruptures en didactique professionnelle - Evaluation de pratiques de formation à partir d'un référentiel théorique - Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage - Tâche, activité et formation des actions de travail - Actions de formation, rencontres d'activités - Analyses du travail, analyses de l'activité - Résumés Ancien numéro de notice : 4540703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 05-164[article] ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2) [Article] / Catherine Teiger, Auteur ; Marianne Lacomblez, Auteur ; Jacques Leplat, Auteur . - 2006 . - pp. 05-164.
in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 05-164
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ECRITURE
ERGONOMIE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE ACTIVE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes - Les contextes en formation - Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité - Une approche opérative de la simulation - L'écriture comme travail : regard du didacticien - Filiations et ruptures en didactique professionnelle - Evaluation de pratiques de formation à partir d'un référentiel théorique - Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage - Tâche, activité et formation des actions de travail - Actions de formation, rencontres d'activités - Analyses du travail, analyses de l'activité - Résumés Ancien numéro de notice : 4540703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible FORMATION CONTINUE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES ENSEIGNANTS / Michel Grangeat in Education permanente, 166 (01/03/2006)
[article]
Titre : FORMATION CONTINUE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES ENSEIGNANTS Type de document : Article Auteurs : Michel Grangeat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 171-187 Mots-clés : COMPETENCE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
FORMATION CONTINUERésumé : Cet article vise à préciser les articulations entre le développement des compétences professionnelles et la formation des personnels en poste, le cas étudié étant l'enseignement. Il s'agit de concevoir des formations plus efficaces en coordonnant mieux ces deux processus. L'analyse d'entretiens avec des agents montrera cependant que, dans leur esprit, l'amélioration de leur compétence est principalement due à leur propre réflexion sur leur travail, et aux apports de leurscollègues ou de leurs partenaires lors d'échanges informels Ancien numéro de notice : 4540803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 171-187[article] FORMATION CONTINUE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES ENSEIGNANTS [Article] / Michel Grangeat, Auteur . - 2006 . - pp. 171-187.
in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 171-187
Mots-clés : COMPETENCE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
FORMATION CONTINUERésumé : Cet article vise à préciser les articulations entre le développement des compétences professionnelles et la formation des personnels en poste, le cas étudié étant l'enseignement. Il s'agit de concevoir des formations plus efficaces en coordonnant mieux ces deux processus. L'analyse d'entretiens avec des agents montrera cependant que, dans leur esprit, l'amélioration de leur compétence est principalement due à leur propre réflexion sur leur travail, et aux apports de leurscollègues ou de leurs partenaires lors d'échanges informels Ancien numéro de notice : 4540803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible