Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Claire Berger
Commentaire :
Registre des cancers de l'enfant de Rhône-Alpes
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Création d’un jeu interactif : « Qui veut gagner des POURQUOI ? » : nouvelle approche pédagogique pour questionner les professionnels sur le « prendre soin » au quotidien / Claire Berger in Ethique et santé, n° 4 ([01/12/2014])
[article]
Titre : Création d’un jeu interactif : « Qui veut gagner des POURQUOI ? » : nouvelle approche pédagogique pour questionner les professionnels sur le « prendre soin » au quotidien Type de document : Article Auteurs : Claire Berger, Auteur ; E. Fenies, Auteur ; M.-C. Pizot, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 226-230 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETHIQUE
JEU
OUTIL
RIRE
SOINS PALLIATIFS
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Lors d’un travail de recherche coordonné par le réseau régional des soins palliatifs de la région centre, les équipes mobiles et l’équipe d’appui de soins palliatifs du cher ont réfléchi sur " comment réactiver le prendre soin chez les soignants ? " dans le cadre des formations continues. C’est en utilisant l’humour et le jeu qu’elles ont créé un outil pédagogique, support à la réflexion éthique. Le jeu s’intitule " Qui veut gagner des POURQUOI ? ". À partir de situations cliniques rencontrées il vient questionner sur le sens donné au(x) soin(s), il permet la conceptualisation des principes éthiques, et met en évidence l’importance de l’interdisciplinarité dans l’accompagnement et les décisions thérapeutiques. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Ethique et santé > n° 4 [01/12/2014] . - p. 226-230[article] Création d’un jeu interactif : « Qui veut gagner des POURQUOI ? » : nouvelle approche pédagogique pour questionner les professionnels sur le « prendre soin » au quotidien [Article] / Claire Berger, Auteur ; E. Fenies, Auteur ; M.-C. Pizot, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 226-230.
Langues : Français (fre)
in Ethique et santé > n° 4 [01/12/2014] . - p. 226-230
Mots-clés : ETHIQUE
JEU
OUTIL
RIRE
SOINS PALLIATIFS
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Lors d’un travail de recherche coordonné par le réseau régional des soins palliatifs de la région centre, les équipes mobiles et l’équipe d’appui de soins palliatifs du cher ont réfléchi sur " comment réactiver le prendre soin chez les soignants ? " dans le cadre des formations continues. C’est en utilisant l’humour et le jeu qu’elles ont créé un outil pédagogique, support à la réflexion éthique. Le jeu s’intitule " Qui veut gagner des POURQUOI ? ". À partir de situations cliniques rencontrées il vient questionner sur le sens donné au(x) soin(s), il permet la conceptualisation des principes éthiques, et met en évidence l’importance de l’interdisciplinarité dans l’accompagnement et les décisions thérapeutiques. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible