Titre : |
Le Lean à l'hôpital : améliorer la qualité des soins, freiner l'augmentation des coûts et développer les talents |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Patrice Marvanne, Auteur |
Editeur : |
Bordeaux : LEH |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Décideur santé |
Importance : |
197 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84874-574-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COUT HOPITAL MANAGEMENT QUALITE DES SOINS
|
Résumé : |
L'ouvrage, enrichi de nombreux exemples, est soucieux de redonner le véritable sens de ce que doit être un programme Lean dans un établissement de santé. Il s'agit là de poursuivre les démarches existantes de progrès et d'innovation : accréditation/certification, développement durable, réduction des risques, etc., en ne gaspillant ni les moyens existants, ni les talents humains. Après avoir précisé le véritable sens du Lean à l'hôpital, il présente les deux axes consubstantiels que sont :
- les processus d'amélioration et d'innovation continues,
- les processus de développement des compétences des professionnels de santé et administratifs.
Avec pour finalité de répondre aux attentes et aux soins des patients. |
Cote : |
362.11 mar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le Lean à l'hôpital : améliorer la qualité des soins, freiner l'augmentation des coûts et développer les talents [Ouvrage] / Patrice Marvanne, Auteur . - Bordeaux : LEH, 2014 . - 197 p.. - ( Décideur santé) . ISBN : 978-2-84874-574-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
COUT HOPITAL MANAGEMENT QUALITE DES SOINS
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Résumé : |
L'ouvrage, enrichi de nombreux exemples, est soucieux de redonner le véritable sens de ce que doit être un programme Lean dans un établissement de santé. Il s'agit là de poursuivre les démarches existantes de progrès et d'innovation : accréditation/certification, développement durable, réduction des risques, etc., en ne gaspillant ni les moyens existants, ni les talents humains. Après avoir précisé le véritable sens du Lean à l'hôpital, il présente les deux axes consubstantiels que sont :
- les processus d'amélioration et d'innovation continues,
- les processus de développement des compétences des professionnels de santé et administratifs.
Avec pour finalité de répondre aux attentes et aux soins des patients. |
Cote : |
362.11 mar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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