[article] Titre : |
FORMATION CONTINUE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES ENSEIGNANTS |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Michel Grangeat, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
pp. 171-187 |
Mots-clés : |
COMPETENCE ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT FORMATION CONTINUE
|
Résumé : |
Cet article vise à préciser les articulations entre le développement des compétences professionnelles et la formation des personnels en poste, le cas étudié étant l'enseignement. Il s'agit de concevoir des formations plus efficaces en coordonnant mieux ces deux processus. L'analyse d'entretiens avec des agents montrera cependant que, dans leur esprit, l'amélioration de leur compétence est principalement due à leur propre réflexion sur leur travail, et aux apports de leurscollègues ou de leurs partenaires lors d'échanges informels |
Ancien numéro de notice : |
4540803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 171-187
[article] FORMATION CONTINUE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES ENSEIGNANTS [Article] / Michel Grangeat, Auteur . - 2006 . - pp. 171-187. in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 171-187 Mots-clés : |
COMPETENCE ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT FORMATION CONTINUE
|
Résumé : |
Cet article vise à préciser les articulations entre le développement des compétences professionnelles et la formation des personnels en poste, le cas étudié étant l'enseignement. Il s'agit de concevoir des formations plus efficaces en coordonnant mieux ces deux processus. L'analyse d'entretiens avec des agents montrera cependant que, dans leur esprit, l'amélioration de leur compétence est principalement due à leur propre réflexion sur leur travail, et aux apports de leurscollègues ou de leurs partenaires lors d'échanges informels |
Ancien numéro de notice : |
4540803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |