[article] Titre : |
Se transformer en faisant : l'émergence des communautés d'apprentissage transnationales Erasmus + |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Marek Lawinski, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 149-158 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CREATIVITE ERASMUS EUROPE EXPERIENCE FORMATEUR INGENIERIE PARTAGE PEDAGOGIE PROFESSIONNALISATION
|
Résumé : |
Cet article analyse l’apport des projets transnationaux d’ingénierie pédagogique à la professionnalisation de ses acteurs : principalement ingénieurs formation et concepteurs de parcours professionnalisants pour plusieurs types de publics en formation initiale et continue, issus de plusieurs pays européens. L’auteur de cet article, à l’origine de plusieurs projets transnationaux visant à construire des parcours de professionnalisation pouvant fonctionner dans différents contextes nationaux, cherche à caractériser un apport particulier et non injonctif de ceux-ci à la montée en expertise de leurs concepteurs et producteurs. Les caractéristiques de cette expertise, née davantage d’une motivation intime et silencieuse que d’une prescription formelle, sont décrites dans ce témoignage professionnel d’expérience. (rubrique « International »). |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 229 [01/12/2021] . - p. 149-158
[article] Se transformer en faisant : l'émergence des communautés d'apprentissage transnationales Erasmus + [Article] / Marek Lawinski, Auteur . - 2021 . - p. 149-158. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 229 [01/12/2021] . - p. 149-158 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CREATIVITE ERASMUS EUROPE EXPERIENCE FORMATEUR INGENIERIE PARTAGE PEDAGOGIE PROFESSIONNALISATION
|
Résumé : |
Cet article analyse l’apport des projets transnationaux d’ingénierie pédagogique à la professionnalisation de ses acteurs : principalement ingénieurs formation et concepteurs de parcours professionnalisants pour plusieurs types de publics en formation initiale et continue, issus de plusieurs pays européens. L’auteur de cet article, à l’origine de plusieurs projets transnationaux visant à construire des parcours de professionnalisation pouvant fonctionner dans différents contextes nationaux, cherche à caractériser un apport particulier et non injonctif de ceux-ci à la montée en expertise de leurs concepteurs et producteurs. Les caractéristiques de cette expertise, née davantage d’une motivation intime et silencieuse que d’une prescription formelle, sont décrites dans ce témoignage professionnel d’expérience. (rubrique « International »). |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |