[article] Titre : |
(D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Christelle Soulard, Auteur ; Jacques-Olivier Henon, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 197-208 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMPETENCE EVALUATION HISTOIRE PROFESSIONNELLE METHODOLOGIE
|
Résumé : |
Peut-être est-il temps de considérer les écrits certificatifs comme ils devraient l’être : des espaces d’expression encadrés, méthodologiquement stricts certes, mais vivants et sans limite dans la description des réalités observées. Ils laissent place à la stratégie, aux choix, à la liberté d’exprimer son métier. Ne s’en tenir qu’à leur aspect austère et aux contraintes qu’ils imposent conduit à considérer ces écrits d’une façon réductrice. Sans nier les points de progrès à réaliser, notamment dans l’explicitation de ce qui est attendu par l’instruction nationale ou la position à viser dans la stratégie de développement des compétences nécessaires à la vie professionnelle, il importe de saisir les opportunités qu’offre une telle rigueur pour ouvrir les espaces de créativité qu’elle permet. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 230 [01/03/2022] . - p. 197-208
[article] (D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative [Article] / Christelle Soulard, Auteur ; Jacques-Olivier Henon, Auteur . - 2022 . - p. 197-208. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 230 [01/03/2022] . - p. 197-208 Mots-clés : |
COMPETENCE EVALUATION HISTOIRE PROFESSIONNELLE METHODOLOGIE
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Résumé : |
Peut-être est-il temps de considérer les écrits certificatifs comme ils devraient l’être : des espaces d’expression encadrés, méthodologiquement stricts certes, mais vivants et sans limite dans la description des réalités observées. Ils laissent place à la stratégie, aux choix, à la liberté d’exprimer son métier. Ne s’en tenir qu’à leur aspect austère et aux contraintes qu’ils imposent conduit à considérer ces écrits d’une façon réductrice. Sans nier les points de progrès à réaliser, notamment dans l’explicitation de ce qui est attendu par l’instruction nationale ou la position à viser dans la stratégie de développement des compétences nécessaires à la vie professionnelle, il importe de saisir les opportunités qu’offre une telle rigueur pour ouvrir les espaces de créativité qu’elle permet. |
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