Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Bellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
INGENIERIE EN FORMATION D'ADULTES / Sandra Bellier
Titre : INGENIERIE EN FORMATION D'ADULTES Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandra Bellier, Auteur Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 2002 Importance : 110p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-447-8 Prix : 15 € Mots-clés : ADULTE
FORMATEUR
FORMATION
INGENIERIE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ACTIVE
THEORIERésumé : Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adulte ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment faire en sorte que la formation aboutisse à un véritable développement des compétences ? Si c'est bien l'apprenant qui apprend, alors comment repenser l'ingénierie de formation en partant de ce principe ? Voilà quelques questions auxquelles cette 2e édition, mise à jour et enrichie, a l'ambition de répondre de manière claire et simple. Construit sur la base de points théoriques précis, l'ouvrage propose des applications et des principes innovants permettant de penser les pratiques autrement. S'adressant aux nouveaux venus dans la formation mais aussi à tous ceux qui veulent s'éclaircir les idées sur une ingénierie centrée sur l'apprenant, cet ouvrage offre des réponses adéquates et précises, ainsi que des pistes d'action. Il introduit en outre une réflexion profonde sur les méthodes actuelles de formation. Ancien numéro de notice : 3947803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id INGENIERIE EN FORMATION D'ADULTES [Ouvrage] / Sandra Bellier, Auteur . - Paris : Liaisons, 2002 . - 110p.
ISBN : 978-2-87880-447-8 : 15 €
Mots-clés : ADULTE
FORMATEUR
FORMATION
INGENIERIE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ACTIVE
THEORIERésumé : Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adulte ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment faire en sorte que la formation aboutisse à un véritable développement des compétences ? Si c'est bien l'apprenant qui apprend, alors comment repenser l'ingénierie de formation en partant de ce principe ? Voilà quelques questions auxquelles cette 2e édition, mise à jour et enrichie, a l'ambition de répondre de manière claire et simple. Construit sur la base de points théoriques précis, l'ouvrage propose des applications et des principes innovants permettant de penser les pratiques autrement. S'adressant aux nouveaux venus dans la formation mais aussi à tous ceux qui veulent s'éclaircir les idées sur une ingénierie centrée sur l'apprenant, cet ouvrage offre des réponses adéquates et précises, ainsi que des pistes d'action. Il introduit en outre une réflexion profonde sur les méthodes actuelles de formation. Ancien numéro de notice : 3947803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.1 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE SAVOIR-ETRE DANS L'ENTREPRISE. UTILITE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, 2E EDITION / Sandra Bellier
Titre : LE SAVOIR-ETRE DANS L'ENTREPRISE. UTILITE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, 2E EDITION Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandra Bellier, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 01/01/2004 Collection : VITAL ROUX Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6971-1 Prix : 21 € Mots-clés : COMMUNICATION
COMPORTEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
RESSOURCES HUMAINES
SATISFACTION
TRAVAILRésumé : Le savoir-être est une notion floue et hétérogène utilisée en gestion des ressources humaines. Souvent citée dans les modèles de gestion des compétences, rarement définie, la notion de savoir-être semble être le vecteur d'un type de comportement favorisant l'intégration de l'individu dans l'organisation. Cet ouvrage permet de proposer une définition pluridimensionnelle du savoir-être, de mettre en scène les controverses que cette notion soulève et d'en montrer l'utilisation en terme de rationalisation des pratiques de gestion des ressources humaines. Démontrer et démonter les mécanismes qui rendent le savoir-être utile à l'organisation est l'ambition de l'auteur. En observant les pratiques de management, ce travail analyse la manière dont la gestion des ressources humaines se saisit du savoir-être et le met en œuvre. Ancien numéro de notice : 4223403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE SAVOIR-ETRE DANS L'ENTREPRISE. UTILITE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, 2E EDITION [Ouvrage] / Sandra Bellier, Auteur . - Paris : Vuibert, 01/01/2004 . - 210 p.. - (VITAL ROUX) .
ISBN : 978-2-7117-6971-1 : 21 €
Mots-clés : COMMUNICATION
COMPORTEMENT
MOTIVATION
ORGANISATION
RESSOURCES HUMAINES
SATISFACTION
TRAVAILRésumé : Le savoir-être est une notion floue et hétérogène utilisée en gestion des ressources humaines. Souvent citée dans les modèles de gestion des compétences, rarement définie, la notion de savoir-être semble être le vecteur d'un type de comportement favorisant l'intégration de l'individu dans l'organisation. Cet ouvrage permet de proposer une définition pluridimensionnelle du savoir-être, de mettre en scène les controverses que cette notion soulève et d'en montrer l'utilisation en terme de rationalisation des pratiques de gestion des ressources humaines. Démontrer et démonter les mécanismes qui rendent le savoir-être utile à l'organisation est l'ambition de l'auteur. En observant les pratiques de management, ce travail analyse la manière dont la gestion des ressources humaines se saisit du savoir-être et le met en œuvre. Ancien numéro de notice : 4223403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible