Titre : |
Influence et manipulation : la psychologie de la persuasion |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Robert B. Cialdini, Auteur |
Editeur : |
Paris : First |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
629 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-412-04969-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AUTORITE INFLUENCE MANIPULATION PERSUASION PSYCHOLOGIE PSYCHOLOGIE SOCIALE
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Résumé : |
Résultat de plus de 35 ans de recherches scientifiques, cette nouvelle édition du best-seller international Influence et manipulation est un guide exhaustif et pratique pour comprendre les rouages de l'art de la persuasion et les appliquer aussi bien dans la vie quotidienne que dans le champ professionnel.
S'appuyant sur des récits marquants et des exemples concrets pour en faciliter la compréhension, Robert B. Cialdini, docteur en psychologie sociale, y livre sept principes universel de l'influence :
- La réciprocité ;
- L'engagement et la cohérence ;
- La preuve sociale ;
- La sympathie ;
- L'autorité ;
- La rareté ;
- L'unité, le tout nouveau principe dévoilé dans cette édition ;
Vous apprendrez ainsi comment amener vos interlocuteurs à aller dans votre sens tout comme à vous défendre des tentatives d'influence. |
Cote : |
153.8 cia |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Influence et manipulation : la psychologie de la persuasion [Ouvrage] / Robert B. Cialdini, Auteur . - Paris : First, 2021 . - 629 p. ISBN : 978-2-412-04969-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
AUTORITE INFLUENCE MANIPULATION PERSUASION PSYCHOLOGIE PSYCHOLOGIE SOCIALE
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Résumé : |
Résultat de plus de 35 ans de recherches scientifiques, cette nouvelle édition du best-seller international Influence et manipulation est un guide exhaustif et pratique pour comprendre les rouages de l'art de la persuasion et les appliquer aussi bien dans la vie quotidienne que dans le champ professionnel.
S'appuyant sur des récits marquants et des exemples concrets pour en faciliter la compréhension, Robert B. Cialdini, docteur en psychologie sociale, y livre sept principes universel de l'influence :
- La réciprocité ;
- L'engagement et la cohérence ;
- La preuve sociale ;
- La sympathie ;
- L'autorité ;
- La rareté ;
- L'unité, le tout nouveau principe dévoilé dans cette édition ;
Vous apprendrez ainsi comment amener vos interlocuteurs à aller dans votre sens tout comme à vous défendre des tentatives d'influence. |
Cote : |
153.8 cia |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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