Titre : |
La médiation au service de la santé et du médico-social |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Claude Evin, Auteur |
Editeur : |
Rennes : Presses de l'EHESP |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Fondamentaux |
Importance : |
153 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8109-1037-3 |
Mots-clés : |
COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE CONFLIT DROIT DE LA SANTE ETABLISSEMENT DE SANTE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ETABLISSEMENT SOCIAL HOPITAL MEDIATION NEGOCIATION PATIENT PLAINTE PROFESSION DE SANTE REGLEMENTATION RELATION SOIGNANT SOIGNE
|
Résumé : |
Au cours des dernières années, notre législation s'est considérablement enrichie de la prise en compte de modes amiables de règlement des différends et les procédures faisant notamment intervenir la médiation touchent de nombreux aspects de la vie sociale. Aujourd'hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face à des conflits individuels entre les personnels.
Cet ouvrage a pour finalité, en s'adressant aux responsables et professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, de les sensibiliser à la démarche de médiation et de leur en donner les règles, afin qu'ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s'affranchissant, lorsque c'est nécessaire, des textes réglementaires qui, dans ce domaine, sont souvent inadaptés aux situations auxquels ils sont confrontés.
L'analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière. |
Cote : |
344.04 evi |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La médiation au service de la santé et du médico-social [Ouvrage] / Claude Evin, Auteur . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2022 . - 153 p.. - ( Fondamentaux) . ISBN : 978-2-8109-1037-3 Mots-clés : |
COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE CONFLIT DROIT DE LA SANTE ETABLISSEMENT DE SANTE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ETABLISSEMENT SOCIAL HOPITAL MEDIATION NEGOCIATION PATIENT PLAINTE PROFESSION DE SANTE REGLEMENTATION RELATION SOIGNANT SOIGNE
|
Résumé : |
Au cours des dernières années, notre législation s'est considérablement enrichie de la prise en compte de modes amiables de règlement des différends et les procédures faisant notamment intervenir la médiation touchent de nombreux aspects de la vie sociale. Aujourd'hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face à des conflits individuels entre les personnels.
Cet ouvrage a pour finalité, en s'adressant aux responsables et professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, de les sensibiliser à la démarche de médiation et de leur en donner les règles, afin qu'ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s'affranchissant, lorsque c'est nécessaire, des textes réglementaires qui, dans ce domaine, sont souvent inadaptés aux situations auxquels ils sont confrontés.
L'analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière. |
Cote : |
344.04 evi |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |