Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 197Paru le : 01/12/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 197 [Article] . - 2013 . - 201 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTravail et développement professionnel. Construire l'expérience (2) / Stéphanie Mailliot in Education permanente, n° 197 ([01/12/2013])
[article]
Titre : Travail et développement professionnel. Construire l'expérience (2) Type de document : Article Auteurs : Stéphanie Mailliot, Directeur de publication ; Michel Parlier, Directeur de publication ; Yves Schwartz, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 05-159 Langues : Français (fre) Mots-clés : AGRICULTURE
CADRE
CHANGEMENT
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT
DIRECTEUR
EXPERIENCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
HANDICAP
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
RISQUE PSYCHOSOCIAL
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Conceptions de la formation professionnelle et double anticipation
- Devenir un professionnel : le rôle multiforme de l’expérience
- La transition professionnelle, « expérience de soi » face au changement
- La reconnaissance de l’expérience dans la construction des trajectoires professionnelles
- Le développement de l’expérience professionnelle des cadres dans un environnement
médiatisé
- Comment évolue l’expérience des agriculteurs engagés dans l’écologisation de leurs
pratiques ?
- La construction de l’expérience des dirigeants de la Sécurité sociale
- Se construire à travers des expériences critiques
- S’appuyer sur l’expérience collective pour anticiper les risques psychosociaux
- Le rôle de l’étonnement dans la construction de l’expérience
- Expérience et compétence : de la théorie à la pratique
- Agir en situation : quelle place faire à l’expérience ?Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 197 [01/12/2013] . - p. 05-159[article] Travail et développement professionnel. Construire l'expérience (2) [Article] / Stéphanie Mailliot, Directeur de publication ; Michel Parlier, Directeur de publication ; Yves Schwartz, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p. 05-159.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 197 [01/12/2013] . - p. 05-159
Mots-clés : AGRICULTURE
CADRE
CHANGEMENT
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT
DIRECTEUR
EXPERIENCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
HANDICAP
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
RISQUE PSYCHOSOCIAL
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Conceptions de la formation professionnelle et double anticipation
- Devenir un professionnel : le rôle multiforme de l’expérience
- La transition professionnelle, « expérience de soi » face au changement
- La reconnaissance de l’expérience dans la construction des trajectoires professionnelles
- Le développement de l’expérience professionnelle des cadres dans un environnement
médiatisé
- Comment évolue l’expérience des agriculteurs engagés dans l’écologisation de leurs
pratiques ?
- La construction de l’expérience des dirigeants de la Sécurité sociale
- Se construire à travers des expériences critiques
- S’appuyer sur l’expérience collective pour anticiper les risques psychosociaux
- Le rôle de l’étonnement dans la construction de l’expérience
- Expérience et compétence : de la théorie à la pratique
- Agir en situation : quelle place faire à l’expérience ?Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes / Emmanuelle Betton in Education permanente, n° 197 ([01/12/2013])
[article]
Titre : Pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Betton, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 161-174 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION D'ADULTE
LEGITIMITE
PEDAGOGIERésumé : En formation des adultes, la pédagogie est souvent réduite à une affaire de technique. Un « discours pédagogique » continue à se déployer, mais sous la forme d’une rhétorique. Il en résulte un certain désintérêt pour la pédagogie, un développement de la formation sans réflexion pédagogique et une tendance à désavouer la formation au profit de l’intervention en situation de travail. A partir d’un exemple, l’auteure montre que, dans un tel contexte, il est essentiel de s’interroger sur les présupposés théoriques et idéologiques des pratiques de formation. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 197 [01/12/2013] . - p. 161-174[article] Pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes [Article] / Emmanuelle Betton, Auteur . - 2013 . - p. 161-174.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 197 [01/12/2013] . - p. 161-174
Mots-clés : FORMATION D'ADULTE
LEGITIMITE
PEDAGOGIERésumé : En formation des adultes, la pédagogie est souvent réduite à une affaire de technique. Un « discours pédagogique » continue à se déployer, mais sous la forme d’une rhétorique. Il en résulte un certain désintérêt pour la pédagogie, un développement de la formation sans réflexion pédagogique et une tendance à désavouer la formation au profit de l’intervention en situation de travail. A partir d’un exemple, l’auteure montre que, dans un tel contexte, il est essentiel de s’interroger sur les présupposés théoriques et idéologiques des pratiques de formation. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible