[article] Titre : |
Le mémoire de fin d'études en soins infirmiers - de l'utilisation des ressources documentaires au dialogue intertextuel |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Christine Paillard, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 48-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE ETUDIANT INFIRMIER MEMOIRE RECHERCHE DOCUMENTAIRE
|
Résumé : |
Ecrire un mémoire de fin d'études en soins infirmiers, c'est d'abord se confronter à la construction d'un raisonnement. Chez certains, cela peut susciter une crainte, en raison d'une question de légitimité : qui suis-je pour y arriver ? D'autres ont une production timide, parfois maladroite. Les étudiants en santé peuvent avoir une certaine expérience professionnelle, mais l'écriture relève d'un parcours cognitif différent, plus complexe. Rédiger dans un contexte institutionnel, universitaire n'est pas chose aisée et peut même se révéler plutôt contraignant. Comment construire du sens dans un cadre théorique ? Quelles sont les méthodes pour s'approprier des textes académiques recommandées par les bibliographies ? |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Perspective soignante > n° 74 [01/09/2022] . - p. 48-59
[article] Le mémoire de fin d'études en soins infirmiers - de l'utilisation des ressources documentaires au dialogue intertextuel [Article] / Christine Paillard, Auteur . - 2022 . - p. 48-59. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > n° 74 [01/09/2022] . - p. 48-59 Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE ETUDIANT INFIRMIER MEMOIRE RECHERCHE DOCUMENTAIRE
|
Résumé : |
Ecrire un mémoire de fin d'études en soins infirmiers, c'est d'abord se confronter à la construction d'un raisonnement. Chez certains, cela peut susciter une crainte, en raison d'une question de légitimité : qui suis-je pour y arriver ? D'autres ont une production timide, parfois maladroite. Les étudiants en santé peuvent avoir une certaine expérience professionnelle, mais l'écriture relève d'un parcours cognitif différent, plus complexe. Rédiger dans un contexte institutionnel, universitaire n'est pas chose aisée et peut même se révéler plutôt contraignant. Comment construire du sens dans un cadre théorique ? Quelles sont les méthodes pour s'approprier des textes académiques recommandées par les bibliographies ? |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |