Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Détail de l'auteur
Auteur Amaria Baghdadli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'AUTISME, OU EN EST-ON AUJOURD'HUI? Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Louis Agard, Auteur ; Amaria Baghdadli, Auteur ; Catherine Barthelemy, Auteur Editeur : UNAPEI Année de publication : 2007 Collection : LES GUIDES DE L'UNAPEI Importance : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35001-000-7 Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AUTISME
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
EVALUATION
MALTRAITANCE
PROJET
PSYCHOLOGIE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Même s’il reste des zones d’ombre, la connaissance de l’autisme a bien progressé, la compréhension des personnes s’est améliorée, les méthodes d’accompagnement se sont précisées. C’est ce qui ressort de L’autisme, où en est -on aujourd’hui ?, un ouvrage que publie l’Unapei en collaboration avec l’association pour la recherche sur l’autisme et la prévention des inadaptations. La première partie porte sur l’état des connaissances actuelles (diagnostic, évaluation, développement, soins, méthodes d’accompagnement spécifiques…) . La seconde partie aborde divers thèmes liés à l’accompagnement des personnes dans les établissements et services, comme la prévention de la maltraitance, les projets individuels, les textes législatifs, la formation du personnel d’encadrement… Autant de pistes de réflexion et de repères pour les divers accompagnants des personnes avec autisme, que ce soit dans leur milieu familial ou dans des structures spécialisées. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'AUTISME, OU EN EST-ON AUJOURD'HUI? [Ouvrage] / Jean-Louis Agard, Auteur ; Amaria Baghdadli, Auteur ; Catherine Barthelemy, Auteur . - UNAPEI, 2007 . - 122 p.. - (LES GUIDES DE L'UNAPEI) .
ISBN : 978-2-35001-000-7
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AUTISME
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
EVALUATION
MALTRAITANCE
PROJET
PSYCHOLOGIE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Même s’il reste des zones d’ombre, la connaissance de l’autisme a bien progressé, la compréhension des personnes s’est améliorée, les méthodes d’accompagnement se sont précisées. C’est ce qui ressort de L’autisme, où en est -on aujourd’hui ?, un ouvrage que publie l’Unapei en collaboration avec l’association pour la recherche sur l’autisme et la prévention des inadaptations. La première partie porte sur l’état des connaissances actuelles (diagnostic, évaluation, développement, soins, méthodes d’accompagnement spécifiques…) . La seconde partie aborde divers thèmes liés à l’accompagnement des personnes dans les établissements et services, comme la prévention de la maltraitance, les projets individuels, les textes législatifs, la formation du personnel d’encadrement… Autant de pistes de réflexion et de repères pour les divers accompagnants des personnes avec autisme, que ce soit dans leur milieu familial ou dans des structures spécialisées. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.85 una Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible INTERVENTIONS EDUCATIVES, PEDAGOGIQUES ET THERAPEUTIQUES PROPOSEES DANS L'AUTISME / Amaria Baghdadli
![]()
Titre : INTERVENTIONS EDUCATIVES, PEDAGOGIQUES ET THERAPEUTIQUES PROPOSEES DANS L'AUTISME Type de document : Document électronique Auteurs : Amaria Baghdadli, Auteur ; Magali Noyer, Auteur ; Charles Aussilloux, Auteur Editeur : MINISTERE DE LA SANTE ET DES SOLIDARITES Année de publication : 2007 Importance : p, 319 Mots-clés : AUTISME
EVALUATION
PEDAGOGIE
SOIN
THERAPEUTIQUERésumé : Ce rapport présente à la fois un recensement des pratiques actuelles de prises en charge de l'autisme et l'évaluation (au travers d'une lecture critique de la littérature scientifique) de leurs efficacité. Cet important travail constitue une étape dans le cadre de l'établissement de bonnes pratiques d'interventions pour les personnes atteintes d'autisme et de troubles envahissants du développement. En ligne : http://www.autisme-ressources-lr.fr/IMG/pdf/autisme-interventions-educatives-ped [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id INTERVENTIONS EDUCATIVES, PEDAGOGIQUES ET THERAPEUTIQUES PROPOSEES DANS L'AUTISME [Document électronique] / Amaria Baghdadli, Auteur ; Magali Noyer, Auteur ; Charles Aussilloux, Auteur . - MINISTERE DE LA SANTE ET DES SOLIDARITES, 2007 . - p, 319.
Mots-clés : AUTISME
EVALUATION
PEDAGOGIE
SOIN
THERAPEUTIQUERésumé : Ce rapport présente à la fois un recensement des pratiques actuelles de prises en charge de l'autisme et l'évaluation (au travers d'une lecture critique de la littérature scientifique) de leurs efficacité. Cet important travail constitue une étape dans le cadre de l'établissement de bonnes pratiques d'interventions pour les personnes atteintes d'autisme et de troubles envahissants du développement. En ligne : http://www.autisme-ressources-lr.fr/IMG/pdf/autisme-interventions-educatives-ped [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Savoirs des familles et expertise plurielle dans la production diagnostique / Amaria Baghdadli in Sciences sociales et santé, n° 3 ([01/09/2017])
[article]
Titre : Savoirs des familles et expertise plurielle dans la production diagnostique Type de document : Article Auteurs : Amaria Baghdadli, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME
DIAGNOSTICRésumé : Le trouble du spectre de l’autisme (TSA), pour reprendre la terminologie employée par la récente cinquième version de la classification médicale américaine traduite en 2015 en français, est défini comme un trouble du neurodéveloppement. Ce terme implique les soubassements biologiques du TSA, apparaissant précocement chez de très jeunes enfants et affectant durablement de multiples domaines de leur... Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences sociales et santé > n° 3 [01/09/2017] . - p. 33-39[article] Savoirs des familles et expertise plurielle dans la production diagnostique [Article] / Amaria Baghdadli, Auteur . - 2017 . - p. 33-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences sociales et santé > n° 3 [01/09/2017] . - p. 33-39
Mots-clés : AUTISME
DIAGNOSTICRésumé : Le trouble du spectre de l’autisme (TSA), pour reprendre la terminologie employée par la récente cinquième version de la classification médicale américaine traduite en 2015 en français, est défini comme un trouble du neurodéveloppement. Ce terme implique les soubassements biologiques du TSA, apparaissant précocement chez de très jeunes enfants et affectant durablement de multiples domaines de leur... Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible