Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/03/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 26 [Article] . - 2014 . - 32 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPsoriasis et scolarité / Marie-Claude Romano in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 26 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Psoriasis et scolarité Type de document : Article Auteurs : Marie-Claude Romano, Directeur de publication Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
DERMATOSE
ENFANT
IMAGE DE SOI
ISOLEMENT SOCIAL
PEAU
PSORIASIS
SANTE SCOLAIRE
SCOLARITE
STIGMATISATIONRésumé : Sommaire:
- Le psoriasis, une dermatose au fort retentissement
- A l'école, apprendre à vivre ensemble malgré ses différences
- Grandir avec un psoriasisCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 9-21[article] Psoriasis et scolarité [Article] / Marie-Claude Romano, Directeur de publication . - 2014 . - p. 9-21.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 9-21
Mots-clés : ADOLESCENT
DERMATOSE
ENFANT
IMAGE DE SOI
ISOLEMENT SOCIAL
PEAU
PSORIASIS
SANTE SCOLAIRE
SCOLARITE
STIGMATISATIONRésumé : Sommaire:
- Le psoriasis, une dermatose au fort retentissement
- A l'école, apprendre à vivre ensemble malgré ses différences
- Grandir avec un psoriasisCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire ? / Valérie Marschall in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 26 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire ? Type de document : Article Auteurs : Valérie Marschall, Auteur ; Catherine Gaudemard, Auteur ; Anne Frelat-Loreau, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANGOISSE
ECOLE
ENFANT
MUTISME
PAROLE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l'écart, n'est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l'entrée en collectivité. Bien que l'enfant ait envie de parler et d'être comme les autres, il n'y arrive pas, car l'environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l'enfant de sortir de son silence existent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 22-26[article] Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire ? [Article] / Valérie Marschall, Auteur ; Catherine Gaudemard, Auteur ; Anne Frelat-Loreau, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 22-26.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 22-26
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANGOISSE
ECOLE
ENFANT
MUTISME
PAROLE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l'écart, n'est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l'entrée en collectivité. Bien que l'enfant ait envie de parler et d'être comme les autres, il n'y arrive pas, car l'environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l'enfant de sortir de son silence existent. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY / Jean-Pierre Kahn in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 26 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Kahn, Auteur ; Alexandra Tubiana-Potiez, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSENTEISME
ADOLESCENT
ETUDE
EUROPE
PREVENTION
SANTE MENTALERésumé : L'absentéisme scolaire, plus fréquent chez les adolescents, a plusieurs origines. Peu de données sont disponibles en France, comme en Europe, où il n'existe pas de programme de prévention. Le projet européen WE-STAY évalue et compare les effets de trois programmes d'intervention différents sur l'absentéisme. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 27-29[article] Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY [Article] / Jean-Pierre Kahn, Auteur ; Alexandra Tubiana-Potiez, Auteur . - 2014 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 27-29
Mots-clés : ABSENTEISME
ADOLESCENT
ETUDE
EUROPE
PREVENTION
SANTE MENTALERésumé : L'absentéisme scolaire, plus fréquent chez les adolescents, a plusieurs origines. Peu de données sont disponibles en France, comme en Europe, où il n'existe pas de programme de prévention. Le projet européen WE-STAY évalue et compare les effets de trois programmes d'intervention différents sur l'absentéisme. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Programme "Pré-lecture/langage/représentations" : accompagner l'enfant qui ne voit pas l'écrit / Régine Michel in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 26 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Programme "Pré-lecture/langage/représentations" : accompagner l'enfant qui ne voit pas l'écrit Type de document : Article Auteurs : Régine Michel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEFICIENT VISUEL
ENFANT
ENFANT HANDICAPE
LANGAGE
LECTURE
PROGRAMME DE SANTE
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Le petit enfant qui ne voit pas n’a pas d’équivalent aux observations directes précoces des signes graphiques présents dans les livres. L’écrit renvoie à des images dont il n’a pas ou peu la perception. Cela oblige l’adulte accompagnant à fournir un travail de conversion et de reformulation. La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France a développé des mallettes pédagogiques et le programme “Pré-lecture/langage/représentations” qui vise à orienter ces enfants dans leur découverte du monde, grâce à des expériences centrées sur une histoire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 30-32[article] Programme "Pré-lecture/langage/représentations" : accompagner l'enfant qui ne voit pas l'écrit [Article] / Régine Michel, Auteur . - 2014 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 26 [01/03/2014] . - p. 30-32
Mots-clés : DEFICIENT VISUEL
ENFANT
ENFANT HANDICAPE
LANGAGE
LECTURE
PROGRAMME DE SANTE
SUPPORT PEDAGOGIQUERésumé : Le petit enfant qui ne voit pas n’a pas d’équivalent aux observations directes précoces des signes graphiques présents dans les livres. L’écrit renvoie à des images dont il n’a pas ou peu la perception. Cela oblige l’adulte accompagnant à fournir un travail de conversion et de reformulation. La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France a développé des mallettes pédagogiques et le programme “Pré-lecture/langage/représentations” qui vise à orienter ces enfants dans leur découverte du monde, grâce à des expériences centrées sur une histoire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible