Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.834 083 (1)
Affiner la recherche
Digital natives : culture, génération et consommation / Thomas Stenger
Titre : Digital natives : culture, génération et consommation Type de document : Ouvrage Auteurs : Thomas Stenger, Directeur de publication Editeur : Caen : EMS Année de publication : 2015 Collection : Consommation des 0-25 ans, ISSN 1760-6756 Importance : 351 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-743-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
COMMUNICATION
CONSOMMATION
CULTURE
DOCUMENT NUMERIQUE
GENERATION
IDENTIFICATION
IDENTITE
INTERNET
JEU DE ROLE
MARKETING
RECHERCHE
RECRUTEMENT
RESEAU
RIRE
SERIE TELEVISEE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALEURIndex. décimale : 658.834 083 Résumé : Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé, ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives. Elle révèle ainsi que 30 % des jeunes dans le monde sont des digital natives, soit 5,2 %, des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés - âgés de 15 à 24 ans - qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus, Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe.
En France, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 %, contre seulement 9,2 % en Afrique. Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes.
A travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et "le numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.Cote : 306.3 dig Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Digital natives : culture, génération et consommation [Ouvrage] / Thomas Stenger, Directeur de publication . - Caen : EMS, 2015 . - 351 p.. - (Consommation des 0-25 ans, ISSN 1760-6756) .
ISBN : 978-2-84769-743-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADOLESCENT
COMMUNICATION
CONSOMMATION
CULTURE
DOCUMENT NUMERIQUE
GENERATION
IDENTIFICATION
IDENTITE
INTERNET
JEU DE ROLE
MARKETING
RECHERCHE
RECRUTEMENT
RESEAU
RIRE
SERIE TELEVISEE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALEURIndex. décimale : 658.834 083 Résumé : Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé, ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives. Elle révèle ainsi que 30 % des jeunes dans le monde sont des digital natives, soit 5,2 %, des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés - âgés de 15 à 24 ans - qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus, Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe.
En France, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 %, contre seulement 9,2 % en Afrique. Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes.
A travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et "le numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.Cote : 306.3 dig Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 306.3 dig Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible