Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
Affiner la recherche
Alcool et santé / Bernard Basset in Actualité et dossier en santé publique, n° 90 ([01/03/2015])
[article]
Titre : Alcool et santé Type de document : Article Auteurs : Bernard Basset, Directeur de publication ; Alain Rigaud, Directeur de publication Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ALCOOL
CANCER
ENFANT
GROSSESSE
INEGALITE DE SANTE
INEGALITE SOCIALE
MARKETING
PREVENTION
PUBLICITE
RISQUE
SANTE
SANTE PUBLIQUE
SECURITE ROUTIERERésumé : La consommation d’alcool baisse régulièrement depuis 50 ans en France avec une diminution de la consommation quotidienne de vin. Cependant elle reste en cause dans de nombreuses pathologies, contribue fortement à la mortalité évitable ; et 30 % des accidents mortels de la circulation sont dus à l’alcool. Adoptées avec difficulté, les mesures réglementant l’accès à l’alcool sont constamment remises en cause. Les acteurs de santé publique s’organisent pour que les conséquences sanitaires soient prises en compte. La prévention doit s’exercer dans plusieurs domaines : limitation de l’accès à l’alcool, encadrement de la publicité, réduction des risques, diffusion de campagnes de prévention.
Sommaire :
- Les comportement de consommation et leur évolution
- La régulation et l'encadrement de l'offre de boissons alcooliques
- La préventionCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Actualité et dossier en santé publique > n° 90 [01/03/2015] . - p. 9-62[article] Alcool et santé [Article] / Bernard Basset, Directeur de publication ; Alain Rigaud, Directeur de publication . - 2015 . - p. 9-62.
Langues : Français (fre)
in Actualité et dossier en santé publique > n° 90 [01/03/2015] . - p. 9-62
Mots-clés : ADOLESCENT
ALCOOL
CANCER
ENFANT
GROSSESSE
INEGALITE DE SANTE
INEGALITE SOCIALE
MARKETING
PREVENTION
PUBLICITE
RISQUE
SANTE
SANTE PUBLIQUE
SECURITE ROUTIERERésumé : La consommation d’alcool baisse régulièrement depuis 50 ans en France avec une diminution de la consommation quotidienne de vin. Cependant elle reste en cause dans de nombreuses pathologies, contribue fortement à la mortalité évitable ; et 30 % des accidents mortels de la circulation sont dus à l’alcool. Adoptées avec difficulté, les mesures réglementant l’accès à l’alcool sont constamment remises en cause. Les acteurs de santé publique s’organisent pour que les conséquences sanitaires soient prises en compte. La prévention doit s’exercer dans plusieurs domaines : limitation de l’accès à l’alcool, encadrement de la publicité, réduction des risques, diffusion de campagnes de prévention.
Sommaire :
- Les comportement de consommation et leur évolution
- La régulation et l'encadrement de l'offre de boissons alcooliques
- La préventionCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Alimentation des bébés : le poids du marketing / Géraldine Magnan in Profession Sage-Femme, n° 280 ([01/04/2022])
[article]
Titre : Alimentation des bébés : le poids du marketing Type de document : Article Auteurs : Géraldine Magnan, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALIMENTATION
ALLAITEMENT ARTIFICIEL
LAIT
MARKETING
NOUVEAU-NE
ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE
PREVENTION
PROFESSION DE SANTERésumé : Dans un récent rapport, fruit d'une enquête originale, des experts de l'OMS et de l'Unicef dénoncent l'utilisation de techniques de marketing abusives, immorales et dangereuses, par les industriels qui fabriquent et vendent des produits de substitution au lait maternel. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Profession Sage-Femme > n° 280 [01/04/2022] . - p.43-44[article] Alimentation des bébés : le poids du marketing [Article] / Géraldine Magnan, Auteur . - 2022 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Profession Sage-Femme > n° 280 [01/04/2022] . - p.43-44
Mots-clés : ALIMENTATION
ALLAITEMENT ARTIFICIEL
LAIT
MARKETING
NOUVEAU-NE
ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE
PREVENTION
PROFESSION DE SANTERésumé : Dans un récent rapport, fruit d'une enquête originale, des experts de l'OMS et de l'Unicef dénoncent l'utilisation de techniques de marketing abusives, immorales et dangereuses, par les industriels qui fabriquent et vendent des produits de substitution au lait maternel. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'analyse SWOT pour la radiologie / Carla Ferrand in Docteur Imago, n° 3 ([01/05/2017])
[article]
Titre : L'analyse SWOT pour la radiologie Type de document : Article Auteurs : Carla Ferrand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE MEDICALE
BILAN
GESTION
IMAGERIE MEDICALE
MARKETING
RADIOLOGUERésumé : La gestion des services fait partie des priorités stratégiques. Le Congrès européen de radiologie a défendu l'utilité de l'analyse SWOT, qui permet de repérer les forces et faiblesses d'une structure pour mieux les dépasser. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Docteur Imago > n° 3 [01/05/2017] . - p. 43[article] L'analyse SWOT pour la radiologie [Article] / Carla Ferrand, Auteur . - 2017 . - p. 43.
Langues : Français (fre)
in Docteur Imago > n° 3 [01/05/2017] . - p. 43
Mots-clés : ACTIVITE MEDICALE
BILAN
GESTION
IMAGERIE MEDICALE
MARKETING
RADIOLOGUERésumé : La gestion des services fait partie des priorités stratégiques. Le Congrès européen de radiologie a défendu l'utilité de l'analyse SWOT, qui permet de repérer les forces et faiblesses d'une structure pour mieux les dépasser. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'aventure au coin de la ride / Danielle Rapoport
Titre : L'aventure au coin de la ride Type de document : Ouvrage Auteurs : Danielle Rapoport, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2020 Collection : L'âge et la vie - Prendre soin des personnes âgées... et des autres Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6682-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : CORPS
MARKETING
PERSONNE AGEE
PSYCHOLOGIE
REPRESENTATION SOCIALE
SOCIOLOGIE
TEMOIGNAGE
TEMPS
VIEILLISSEMENTRésumé : Dans une approche plurielle du vieillissement où l’intime se mêle au rationnel, l’auteure questionne les potentiels de liberté, de dépassement et de puissance de ces « années qui restent ». Elle croise les apports des sciences humaines, son vécu personnel et des témoignages de femmes et d’hommes interrogés sur leur rapport émotionnel, souvent ambivalent, au vieillissement.
Son objectif est de contribuer à casser les tabous et le cercle vicieux de la dépréciation de soi et du regard des autres sur le vieillissement et ses changements. Métamorphoses, abandons et rebonds jalonnent l’avancée en âge et chacun de nous est amené à explorer les nouveaux chemins aventureux que nous serons les seuls à connaître. Tout est à faire, à penser, à construire dans un monde en totale mutation !Cote : 305.26 rap Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'aventure au coin de la ride [Ouvrage] / Danielle Rapoport, Auteur . - Toulouse : Erès, 2020 . - 224 p.. - (L'âge et la vie - Prendre soin des personnes âgées... et des autres) .
ISBN : 978-2-7492-6682-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CORPS
MARKETING
PERSONNE AGEE
PSYCHOLOGIE
REPRESENTATION SOCIALE
SOCIOLOGIE
TEMOIGNAGE
TEMPS
VIEILLISSEMENTRésumé : Dans une approche plurielle du vieillissement où l’intime se mêle au rationnel, l’auteure questionne les potentiels de liberté, de dépassement et de puissance de ces « années qui restent ». Elle croise les apports des sciences humaines, son vécu personnel et des témoignages de femmes et d’hommes interrogés sur leur rapport émotionnel, souvent ambivalent, au vieillissement.
Son objectif est de contribuer à casser les tabous et le cercle vicieux de la dépréciation de soi et du regard des autres sur le vieillissement et ses changements. Métamorphoses, abandons et rebonds jalonnent l’avancée en âge et chacun de nous est amené à explorer les nouveaux chemins aventureux que nous serons les seuls à connaître. Tout est à faire, à penser, à construire dans un monde en totale mutation !Cote : 305.26 rap Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 305.26 rap Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE / François Mayaux
Titre : CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE Type de document : Ouvrage Auteurs : François Mayaux, Auteur ; Vogler eric, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2005 Collection : REGARDS CROISES Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3378-5 Prix : 25 € Mots-clés : DEMARCHE QUALITE
ENTREPRISE
EQUIPE
GESTION
MANAGEMENT
MARKETING
PERFORMANCE
RESEAU
STRATEGIERésumé : Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir. Ce livre s'adresse en priorité aux " managers intermédiaires " : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages... Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en œuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une " micro-stratégie " adaptée à leur environnement. Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. Ancien numéro de notice : 4474803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id CE QUE MANAGER DANS LES SERVICES VEUT DIRE [Ouvrage] / François Mayaux, Auteur ; Vogler eric, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2005 . - 307 p.. - (REGARDS CROISES) .
ISBN : 978-2-7081-3378-5 : 25 €
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE
ENTREPRISE
EQUIPE
GESTION
MANAGEMENT
MARKETING
PERFORMANCE
RESEAU
STRATEGIERésumé : Ce que manager dans les services veut dire : - Un état des lieux complet - Des cas concrets. - Le regard de 26 managers. Les services sont avant tout une affaire d'engagement personnel, de responsabilisation, de respect, et de confiance. Nous espérons que le lecteur ressentira, au fil des pages, tout à la fois la passion du service et la vision du management humaniste que nous voulons contribuer à promouvoir. Ce livre s'adresse en priorité aux " managers intermédiaires " : les responsables de centres de profit dans les entreprises de services en réseau. Leur statut et leur dénomination varient considérablement selon les entreprises et les secteurs : chef d'agence dans l'intérim, directeur d'un hôtel, directeur d'une agence bancaire, responsable d'un centre de collecte de déchets, manager d'un bureau d'une SSII, associé d'un cabinet d'audit, responsable d'une agence de voyages... Mais tous ont à manager une entité géographique. Ils sont donc appelés à conduire une réflexion marketing locale, à maîtriser les aspects financiers et les ratios de contrôle de gestion, à gérer du personnel et à animer une équipe, à développer et mettre en œuvre une politique qualité sur le terrain, à piloter le développement commercial sur leur territoire. Ils sont même conduits à établir une analyse stratégique locale et à formuler une " micro-stratégie " adaptée à leur environnement. Bien souvent, ils manquent de méthodes et d'outils de gestion adaptés à un contexte service : c'est l'objet de ce livre. Ancien numéro de notice : 4474803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 may Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Communication / Georges SerorPermalinkCommunication / Olivier AïmPermalinkLa confiance en gestion : un regard pluridisciplinaire / Anne GratacapPermalinkConflits d’intérêts, science industrielle et expertise dans les controverses américaines sur les usages des hormones sexuelles / Jean-Paul Gaudilliere in Sciences sociales et santé, n° 3 ([01/09/2020])PermalinkLa démarche ergologique en santé / Isabelle Bayle in Objectif soins, n° 295 ([01/10/2023])PermalinkDigital natives : culture, génération et consommation / Thomas StengerPermalinkEnvironnements favorables à une alimentation saine : une réponse aux inégalités sociales de santé ? / Corinne Delamaire in La santé en action, n° 444 ([01/06/2018])PermalinkESPRIT CRITIQUE, MARKETING SOCIAL ET PROMOTION DE LA SANTE / Kalum Muray in Perspective soignante, n° 41 ([01/09/2011])PermalinkLa fabrique de malades : ces maladies qu'on nous invente / Sauveur BoukrisPermalinkGutenberg 2.0 : le futur du livre : Six siècles après Gutenberg une nouvelle révolution va changer votre façon de lire... / Lorenzo SoccavoPermalink