Titre : |
Guide des méthodes et pratiques en formation |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Edmond Marc, Auteur ; Jacqueline Garcia-Locqueneux ; Jean-Yves Arrivé, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
PARIS : RETZ |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
461 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1605-6 |
Mots-clés : |
COMMUNICATION ENSEIGNEMENT FORMATION FORMATION D'ADULTE GROUPE METHODE PEDAGOGIQUE OUTIL PSYCHOPEDAGOGIE
|
Résumé : |
Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation. Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en oeuvre aujourd'hui en formation. Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel , ce guide propose: des repères pour situer et comprendre, des méthodes pour concevoir et agir, des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation. Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique. Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. |
Ancien numéro de notice : |
3200403 |
Cote : |
370.7 gui |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Guide des méthodes et pratiques en formation [Ouvrage] / Edmond Marc, Auteur ; Jacqueline Garcia-Locqueneux ; Jean-Yves Arrivé, Auteur ; et al., Auteur . - PARIS : RETZ, 1995 . - 461 p. ISBN : 978-2-7256-1605-6 Mots-clés : |
COMMUNICATION ENSEIGNEMENT FORMATION FORMATION D'ADULTE GROUPE METHODE PEDAGOGIQUE OUTIL PSYCHOPEDAGOGIE
|
Résumé : |
Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation. Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en oeuvre aujourd'hui en formation. Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel , ce guide propose: des repères pour situer et comprendre, des méthodes pour concevoir et agir, des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation. Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique. Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. |
Ancien numéro de notice : |
3200403 |
Cote : |
370.7 gui |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |