[article] Titre : |
Les synergies travail-formation |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Paul Santelmann, Directeur de publication ; Marie-Charlotte Bailly, Auteur ; Nicole Barges, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.05-192 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE APPRENTISSAGE COMPETENCE ENTREPRISE EXPERIENCE FORMATION CONTINUE FORMATION PAR ALTERNANCE FORMATION PROFESSIONNELLE INDUSTRIE PROFESSIONNALISATION SECRET PROFESSIONNEL SENS TRAVAIL VALIDATION DES ACQUIS
|
Résumé : |
Sommaire :
- Transformations du travail et pédagogie en formation des adultes
- Analyse du travail et formation : une technologie innovante
- Le rôle de l’entreprise dans la professionnalisation des salariés : la situation des professions
- Analyser le travail avec précision et pragmatisme
- Formation professionnelle et industrie : le point de vue des acteurs de terrain
- Situation professionnelle et alternance : un art de faire complexe
- L’alternance, un dispositif d’accès à l’emploi durable : à quelles conditions ?
- Co-analyser le travail pour co-évaluer les compétences Nicole Barges,
- De l’expérience à l’apprentissage : le chemin vers la prise de conscience
- Analyser son travail : produire du sens pour soi et pour les autres. Le cas des tuteurs-métiers chez
- Le rapport travail-formation dans l’industrie de la chaussure. Le cas du Politecnico calzaturiero
- La relation client, une compétence spécifique du chauffagiste
- Analyse du travail et secret professionnel sont-ils compatibles ? Un exemple d’analyse du travail des
officiers supérieurs de l’armée française
- Du travail en situation de formation au potentiel d’apprentissage des situations de formation par le
travail
- La socialisation des gestes de métier : un enjeu de santé au travail qui interroge la formation
- Quand le travail donne sens à la relation formation-expérience
- Exporter des connaissances : un nouveau challenge pour former aux métiers des technologies de pointe
- La VAE, une dynamique formative et professionnelle dans l’entreprise ?
- Agir collectif et environnement capacitant
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > H-S [01/03/2014] . - p.05-192
[article] Les synergies travail-formation [Article] / Paul Santelmann, Directeur de publication ; Marie-Charlotte Bailly, Auteur ; Nicole Barges, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p.05-192. Langues : Français ( fre) in Education permanente > H-S [01/03/2014] . - p.05-192 Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE APPRENTISSAGE COMPETENCE ENTREPRISE EXPERIENCE FORMATION CONTINUE FORMATION PAR ALTERNANCE FORMATION PROFESSIONNELLE INDUSTRIE PROFESSIONNALISATION SECRET PROFESSIONNEL SENS TRAVAIL VALIDATION DES ACQUIS
|
Résumé : |
Sommaire :
- Transformations du travail et pédagogie en formation des adultes
- Analyse du travail et formation : une technologie innovante
- Le rôle de l’entreprise dans la professionnalisation des salariés : la situation des professions
- Analyser le travail avec précision et pragmatisme
- Formation professionnelle et industrie : le point de vue des acteurs de terrain
- Situation professionnelle et alternance : un art de faire complexe
- L’alternance, un dispositif d’accès à l’emploi durable : à quelles conditions ?
- Co-analyser le travail pour co-évaluer les compétences Nicole Barges,
- De l’expérience à l’apprentissage : le chemin vers la prise de conscience
- Analyser son travail : produire du sens pour soi et pour les autres. Le cas des tuteurs-métiers chez
- Le rapport travail-formation dans l’industrie de la chaussure. Le cas du Politecnico calzaturiero
- La relation client, une compétence spécifique du chauffagiste
- Analyse du travail et secret professionnel sont-ils compatibles ? Un exemple d’analyse du travail des
officiers supérieurs de l’armée française
- Du travail en situation de formation au potentiel d’apprentissage des situations de formation par le
travail
- La socialisation des gestes de métier : un enjeu de santé au travail qui interroge la formation
- Quand le travail donne sens à la relation formation-expérience
- Exporter des connaissances : un nouveau challenge pour former aux métiers des technologies de pointe
- La VAE, une dynamique formative et professionnelle dans l’entreprise ?
- Agir collectif et environnement capacitant
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |