Accueil de la Bulle
Accueil
Journal des psychologues (Le) . n° 320Paru le : 01/09/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 320 [Article] . - 2014 . - 81 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes remédiations cognitives: entre rééducation et thérapie / Bernard Douet in Journal des psychologues (Le), n° 320 ([01/09/2014])
[article]
Titre : Les remédiations cognitives: entre rééducation et thérapie Type de document : Article Auteurs : Bernard Douet, Auteur ; Charlotte Soumet-Leman, Auteur ; Anna Cognet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANCE PAR ORDINATEUR
DEPRESSION
DYSLEXIE
HYPERACTIVITE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOTHERAPIE
REMEDIATION COGNITIVE
TROUBLE DE L'ATTENTIONRésumé : Sommaire :
- Remédiation cognitive : un complément aux pratiques de prise en charge en psychologie ?
- Enjeux cliniques de la remédiation cognitive chez le sujet adulte. L'exemple de la dépression.
- Rêves et remèdes. Le cas d'une adolescente dyslexique en psychothérapie.
- La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH
- Programme de remédiation cognitive Cogmed. De la recherche à la pratique clinique.
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p. 22-54[article] Les remédiations cognitives: entre rééducation et thérapie [Article] / Bernard Douet, Auteur ; Charlotte Soumet-Leman, Auteur ; Anna Cognet, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 22-54.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p. 22-54
Mots-clés : ASSISTANCE PAR ORDINATEUR
DEPRESSION
DYSLEXIE
HYPERACTIVITE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOTHERAPIE
REMEDIATION COGNITIVE
TROUBLE DE L'ATTENTIONRésumé : Sommaire :
- Remédiation cognitive : un complément aux pratiques de prise en charge en psychologie ?
- Enjeux cliniques de la remédiation cognitive chez le sujet adulte. L'exemple de la dépression.
- Rêves et remèdes. Le cas d'une adolescente dyslexique en psychothérapie.
- La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH
- Programme de remédiation cognitive Cogmed. De la recherche à la pratique clinique.
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible De l'abus sexuel de l'enfant au geste suicidaire de l'adulte / Raphaëlle Goujat in Journal des psychologues (Le), n° 320 ([01/09/2014])
[article]
Titre : De l'abus sexuel de l'enfant au geste suicidaire de l'adulte Type de document : Article Auteurs : Raphaëlle Goujat, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 57-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABUS SEXUEL
ANALYSE DE CAS
ENFANT
SUICIDERésumé : Le cas de Monsieur S. nous éclaire sur les mécanismes à l’œuvre au sein de la construction psychique lors d’abus sexuels vécus pendant l’enfance et qui viennent entraver le processus de maturation psychosexuelle infantile par identification à l’objet abuseur. Un angle d’approche à considérer dans la prise en charge de ces sujets adultes qui n’ont pu trouver d’autre résolution du traumatisme que le geste suicidaire. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p. 57-61[article] De l'abus sexuel de l'enfant au geste suicidaire de l'adulte [Article] / Raphaëlle Goujat, Auteur . - 2014 . - p. 57-61.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p. 57-61
Mots-clés : ABUS SEXUEL
ANALYSE DE CAS
ENFANT
SUICIDERésumé : Le cas de Monsieur S. nous éclaire sur les mécanismes à l’œuvre au sein de la construction psychique lors d’abus sexuels vécus pendant l’enfance et qui viennent entraver le processus de maturation psychosexuelle infantile par identification à l’objet abuseur. Un angle d’approche à considérer dans la prise en charge de ces sujets adultes qui n’ont pu trouver d’autre résolution du traumatisme que le geste suicidaire. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit / Gérard Netter in Journal des psychologues (Le), n° 320 ([01/09/2014])
[article]
Titre : La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit Type de document : Article Auteurs : Gérard Netter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.62-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTANCE
ECOLE
PEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p.62-69[article] La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit [Article] / Gérard Netter, Auteur . - 2014 . - p.62-69.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p.62-69
Mots-clés : DISTANCE
ECOLE
PEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible