Titre : |
L'empathie pour manager : du management au leadership |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Isabelle Vandenbussche-Masclet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Management / Leadership |
Importance : |
206 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-085963-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EMPATHIE ENTREPRISE MANAGEMENT PLAISIR
|
Résumé : |
A l'ère des nouvelles formes d'organisation et de la transformation digitale, où l'intelligence artificielle concurrence l'humain, l'empathie propose une voie managériale nouvelle pour comprendre et accompagner. D'où vient l'empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ? Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la puissance énergétique que revêt l'empathie.
Aptitude à se mettre à la place de l'autre pour ressentir ce qu'il ressent, elle est l'un des principaux leviers pour accéder aux soft skills !
En s'appuyant sur 7 profils empathiques (du manager Open Bar au manager Passerelle en passant par le manager Tour de Pise), grâce à de nombreux témoignages et exemples, l'ouvrage offre des clés d'identification et des principes opérationnels afin de :
- limiter les burn-out et les bore-out ;
- dénouer les noeuds et les conflits ;
- améliorer le travail en équipe ;
- développer les soft skills. |
Cote : |
658.4 van |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'empathie pour manager : du management au leadership [Ouvrage] / Isabelle Vandenbussche-Masclet, Auteur . - Paris : Dunod, 2023 . - 206 p.. - ( Management / Leadership) . ISBN : 978-2-10-085963-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
EMPATHIE ENTREPRISE MANAGEMENT PLAISIR
|
Résumé : |
A l'ère des nouvelles formes d'organisation et de la transformation digitale, où l'intelligence artificielle concurrence l'humain, l'empathie propose une voie managériale nouvelle pour comprendre et accompagner. D'où vient l'empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ? Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la puissance énergétique que revêt l'empathie.
Aptitude à se mettre à la place de l'autre pour ressentir ce qu'il ressent, elle est l'un des principaux leviers pour accéder aux soft skills !
En s'appuyant sur 7 profils empathiques (du manager Open Bar au manager Passerelle en passant par le manager Tour de Pise), grâce à de nombreux témoignages et exemples, l'ouvrage offre des clés d'identification et des principes opérationnels afin de :
- limiter les burn-out et les bore-out ;
- dénouer les noeuds et les conflits ;
- améliorer le travail en équipe ;
- développer les soft skills. |
Cote : |
658.4 van |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |