[article] Titre : |
S'étonner pour apprendre |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Joris Thievenaz, Directeur de publication |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 5-209 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE EDUCATION FORMATION MALADIE PEDAGOGIE PROFESSIONNALISATION TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Un étonnant défi
- Petite métaphysique de l’étonnement
- Mais où est donc passé l’étonnement ?
- Événement et étonnement : pour quel apprentissage ?
- L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant
- Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise
- Apprendre à s’étonner
- L’étonnement, fondateur d’un parcours de vie et de recherche
- Surprises, découvertes, étonnements : l’entretien d’explicitation et l’éveil de la mémoire passive
- Repérer l’étonnement : une méthode d’analyse du travail en lien avec la formation
- De l’étonnement au problème
- Étonnement, énigme et sciences humaines
- S’étonner au travail : quel rapport à la prescription ?
- L’entreprise éducative au prisme de la notion de « forme scolaire » : retour sur quelques étonnements dans un itinéraire
- Une clinicienne saisie d’étonnement
- « Déçu en bien » ou l’étonnement comme pratique
- Co-inventer l’étonnement dans un dispositif de professionnalisation
- Vivre avec la maladie, c’est ne pas cesser de s’étonner
- Surpris, étonné, déconcerté... Comment chatouiller la curiosité du lecteur ?
- Figures de l’étonnement
- Résumés |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 200 [01/09/2014] . - p. 5-209
[article] S'étonner pour apprendre [Article] / Joris Thievenaz, Directeur de publication . - 2014 . - p. 5-209. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 200 [01/09/2014] . - p. 5-209 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE EDUCATION FORMATION MALADIE PEDAGOGIE PROFESSIONNALISATION TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Un étonnant défi
- Petite métaphysique de l’étonnement
- Mais où est donc passé l’étonnement ?
- Événement et étonnement : pour quel apprentissage ?
- L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant
- Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise
- Apprendre à s’étonner
- L’étonnement, fondateur d’un parcours de vie et de recherche
- Surprises, découvertes, étonnements : l’entretien d’explicitation et l’éveil de la mémoire passive
- Repérer l’étonnement : une méthode d’analyse du travail en lien avec la formation
- De l’étonnement au problème
- Étonnement, énigme et sciences humaines
- S’étonner au travail : quel rapport à la prescription ?
- L’entreprise éducative au prisme de la notion de « forme scolaire » : retour sur quelques étonnements dans un itinéraire
- Une clinicienne saisie d’étonnement
- « Déçu en bien » ou l’étonnement comme pratique
- Co-inventer l’étonnement dans un dispositif de professionnalisation
- Vivre avec la maladie, c’est ne pas cesser de s’étonner
- Surpris, étonné, déconcerté... Comment chatouiller la curiosité du lecteur ?
- Figures de l’étonnement
- Résumés |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |