[article] Titre : |
L’éducation aux aliments |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Christine Zalejski, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ALIMENT ALIMENTATION APPRENTISSAGE EDUCATION ENFANT EVEIL GOUT ODEUR SENS SON VUE
|
Résumé : |
Lorsqu’il est question de l’alimentation de l’enfant, on pense immédiatement aux plats équilibrés, aux repas sains à lui proposer, au fait qu’il mange bien pour protéger sa santé future. Mais l’alimentation du tout-petit, c’est aussi se placer à son niveau et accepter que ses connaissances en matière de nourriture sont inexistantes. En utilisant ses cinq sens, il est possible de le familiariser dès le plus jeune âge avec tout ce qui fait un aliment : il peut le voir, le toucher, le sentir, l’entendre, le goûter. Chaque sens délivre une information et renseigne l’enfant sur ce qu’il mange et mangera. En lui servant des repas variés, en s’attardant pour lui faire découvrir leurs composantes via ses cinq sens, l’adulte l’accompagne dans son éveil alimentaire et lui apprend à aimer manger. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Métiers de la petite enfance > n° 327 [01/03/2024] . - p. 35-36
[article] L’éducation aux aliments [Article] / Christine Zalejski, Auteur . - 2024 . - p. 35-36. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > n° 327 [01/03/2024] . - p. 35-36 Mots-clés : |
ALIMENT ALIMENTATION APPRENTISSAGE EDUCATION ENFANT EVEIL GOUT ODEUR SENS SON VUE
|
Résumé : |
Lorsqu’il est question de l’alimentation de l’enfant, on pense immédiatement aux plats équilibrés, aux repas sains à lui proposer, au fait qu’il mange bien pour protéger sa santé future. Mais l’alimentation du tout-petit, c’est aussi se placer à son niveau et accepter que ses connaissances en matière de nourriture sont inexistantes. En utilisant ses cinq sens, il est possible de le familiariser dès le plus jeune âge avec tout ce qui fait un aliment : il peut le voir, le toucher, le sentir, l’entendre, le goûter. Chaque sens délivre une information et renseigne l’enfant sur ce qu’il mange et mangera. En lui servant des repas variés, en s’attardant pour lui faire découvrir leurs composantes via ses cinq sens, l’adulte l’accompagne dans son éveil alimentaire et lui apprend à aimer manger. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |