[article] Titre : |
Complexités et rythmes de la critique en formation des adultes |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Michel Alhadeff-Jones, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 157-168 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CRITIQUE FORMATION D'ADULTE
|
Résumé : |
En revisitant un parcours de vingt années de recherche, centré sur la notion de critique en éducation, cet article témoigne de l’évolution des réflexions conduites par son auteur, entre l’Europe et les États-Unis, autour de la complexité et des temporalités inhérentes à l’exercice d’une capacité critique. Il synthétise certains des enjeux liés à l’adoption d’une approche multiréférentielle de la critique, et propose de renouveler notre compréhension des processus de transformation et d’émancipation en considérant les rythmes qui en sont constitutifs |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 238 [01/03/2024] . - p. 157-168
[article] Complexités et rythmes de la critique en formation des adultes [Article] / Michel Alhadeff-Jones, Auteur . - 2024 . - p. 157-168. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 238 [01/03/2024] . - p. 157-168 Mots-clés : |
CRITIQUE FORMATION D'ADULTE
|
Résumé : |
En revisitant un parcours de vingt années de recherche, centré sur la notion de critique en éducation, cet article témoigne de l’évolution des réflexions conduites par son auteur, entre l’Europe et les États-Unis, autour de la complexité et des temporalités inhérentes à l’exercice d’une capacité critique. Il synthétise certains des enjeux liés à l’adoption d’une approche multiréférentielle de la critique, et propose de renouveler notre compréhension des processus de transformation et d’émancipation en considérant les rythmes qui en sont constitutifs |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |