Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'alternance : du discours à l'épreuve / Jeanne Schneider in Education permanente, n° 193 ([01/12/2012])
[article]
Titre : L'alternance : du discours à l'épreuve Type de document : Article Auteurs : Jeanne Schneider, Auteur ; Francis Tilman, Auteur ; Marc Durand, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9-195 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CONCEPT
CONCEPTION
DIDACTIQUE
ECONOMIE
ECRITURE
EDUCATION
EMPLOI
ENGAGEMENT
EPISTEMOLOGIE
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FRANCE
GOUVERNANCE
INNOVATION
PROFESSION
RAISONNEMENT
SOCIOLOGIE
SUISSE
SYSTEME EDUCATIF
TERRITOIRE
THEORIE
TRAVAIL
TUTORAT
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- Les conditions de développement de l’alternance
- Les discours analytique et normatif sur l’alternance
- L’alternance : une métaphore prometteuse d’innovation sociale et éducative
- L’alternance éducative : tensions et développements
- Questions d’apprentissage dans les formations par alternance
- Du travail au travail pour apprendre
- Alternance entre contextes d’apprentissage : une approche didactique
- L’alternance travail et formation : des espaces transitionnels négociés ?
- Alternance dialogique et épistémologie de la continuité expérientielle
- Devenir magistrat. Alternance et genèse des compétences
- Piloter l’alternance
- L'apprentissage dual en Suisse : pourquoi ça marche ?
- La formalisation de l’expérience au risque de l’alternance
- L’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites
- Alternance et territoire : une économie en construction
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 193 [01/12/2012] . - p. 9-195[article] L'alternance : du discours à l'épreuve [Article] / Jeanne Schneider, Auteur ; Francis Tilman, Auteur ; Marc Durand, Auteur ; et al., Auteur . - 2012 . - p. 9-195.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 193 [01/12/2012] . - p. 9-195
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CONCEPT
CONCEPTION
DIDACTIQUE
ECONOMIE
ECRITURE
EDUCATION
EMPLOI
ENGAGEMENT
EPISTEMOLOGIE
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FRANCE
GOUVERNANCE
INNOVATION
PROFESSION
RAISONNEMENT
SOCIOLOGIE
SUISSE
SYSTEME EDUCATIF
TERRITOIRE
THEORIE
TRAVAIL
TUTORAT
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- Les conditions de développement de l’alternance
- Les discours analytique et normatif sur l’alternance
- L’alternance : une métaphore prometteuse d’innovation sociale et éducative
- L’alternance éducative : tensions et développements
- Questions d’apprentissage dans les formations par alternance
- Du travail au travail pour apprendre
- Alternance entre contextes d’apprentissage : une approche didactique
- L’alternance travail et formation : des espaces transitionnels négociés ?
- Alternance dialogique et épistémologie de la continuité expérientielle
- Devenir magistrat. Alternance et genèse des compétences
- Piloter l’alternance
- L'apprentissage dual en Suisse : pourquoi ça marche ?
- La formalisation de l’expérience au risque de l’alternance
- L’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites
- Alternance et territoire : une économie en construction
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (2) / Noël Denoyel in Education permanente, 173 (12/2007)
[article]
Titre : L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (2) Type de document : Article Auteurs : Noël Denoyel, Auteur ; Gérard Malglaive, Auteur ; Jeanne Schneider, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 05-143 Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECRITURE
ENSEIGNANT
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
SAVOIR
TUTORAT
UNIVERSITERésumé : Sommaire : - De l'alternance aux alternances - Responsable pédagogique en CFA, un métier à part entière - Alternance intégrative et individualisation - Pour une approche dialectique de l'alternance dans la formation professionnelle des enseignants - Pour une alternance apprenante à l'université - L'alternance à l'université : rapport au savoir vs rapprot au travail? - Alternance et écriture - Que font les tuteurs? - La dimension sociale des apprentissages expérentiels Ancien numéro de notice : 6909703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 173 (12/2007) . - pp. 05-143[article] L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (2) [Article] / Noël Denoyel, Auteur ; Gérard Malglaive, Auteur ; Jeanne Schneider, Auteur . - 2007 . - pp. 05-143.
in Education permanente > 173 (12/2007) . - pp. 05-143
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECRITURE
ENSEIGNANT
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNALISATION
SAVOIR
TUTORAT
UNIVERSITERésumé : Sommaire : - De l'alternance aux alternances - Responsable pédagogique en CFA, un métier à part entière - Alternance intégrative et individualisation - Pour une approche dialectique de l'alternance dans la formation professionnelle des enseignants - Pour une alternance apprenante à l'université - L'alternance à l'université : rapport au savoir vs rapprot au travail? - Alternance et écriture - Que font les tuteurs? - La dimension sociale des apprentissages expérentiels Ancien numéro de notice : 6909703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible