Titre : |
Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Gérard Peiffer, Auteur ; Marjolaine Masson, Auteur ; Jean Perriot, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
p. 32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EDUCATION DU PATIENT SEVRAGE TABAC TABAGISME
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Résumé : |
Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique [Article] / Gérard Peiffer, Auteur ; Marjolaine Masson, Auteur ; Jean Perriot, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 32-34. Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
EDUCATION DU PATIENT SEVRAGE TABAC TABAGISME
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Résumé : |
Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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