Titre : |
Les émotions et les enfants aux urgences |
Type de document : |
Mémoire |
Auteurs : |
Pauline Desvaux, Auteur |
Editeur : |
Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
26 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EMOTION-SENTIMENT ENFANT INFIRMIER JEU PEDIATRIE SERVICE D'URGENCE SOIN
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Résumé : |
À la suite de différentes expériences personnelles dans la prise en soin auprès d’enfant, le choix de porter mon travail de recherche sur ce sujet c’est présenté comme une évidence dès le début de ma formation. Il a pour but de comprendre « de quelle manière l’infirmier, dans un service d’urgences, accompagne-t-il l’enfant, âgé de 3 à 6 ans dans la gestion de ses émotions lors de la réalisation d’un soin ? » Tout d’abord, il me semblait important de décrire les spécificités des services d’urgences ainsi que les professionnels qui y travaillent. Puis, il était primordial de définir l’enfant de 3 à 6 ans ainsi que son
développement. Enfin, j’ai étudié le concept d’émotion. Afin de compléter mes recherches, j’ai interrogé deux infirmières, une première exerçant dans un service d’urgences polyvalentes et une seconde spécialisée comme infirmière puéricultrice exerçant aux urgences pédiatriques. Ce travail de recherche m’a permis de mettre en évidences des outils qui me seront utiles pour ma future pratique professionnelle. Ces différents outils vont me permettre de réaliser des soins à des enfants tout en prenant en compte leurs émotions afin de qu’ils vivent au mieux cette expérience. Cependant, il ne faut pas oublier les parents qui ont impact sur la prise en soin de leur enfant de façon positive comme négative. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Les émotions et les enfants aux urgences [Mémoire] / Pauline Desvaux, Auteur . - Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes, 2023 . - 26 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
EMOTION-SENTIMENT ENFANT INFIRMIER JEU PEDIATRIE SERVICE D'URGENCE SOIN
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Résumé : |
À la suite de différentes expériences personnelles dans la prise en soin auprès d’enfant, le choix de porter mon travail de recherche sur ce sujet c’est présenté comme une évidence dès le début de ma formation. Il a pour but de comprendre « de quelle manière l’infirmier, dans un service d’urgences, accompagne-t-il l’enfant, âgé de 3 à 6 ans dans la gestion de ses émotions lors de la réalisation d’un soin ? » Tout d’abord, il me semblait important de décrire les spécificités des services d’urgences ainsi que les professionnels qui y travaillent. Puis, il était primordial de définir l’enfant de 3 à 6 ans ainsi que son
développement. Enfin, j’ai étudié le concept d’émotion. Afin de compléter mes recherches, j’ai interrogé deux infirmières, une première exerçant dans un service d’urgences polyvalentes et une seconde spécialisée comme infirmière puéricultrice exerçant aux urgences pédiatriques. Ce travail de recherche m’a permis de mettre en évidences des outils qui me seront utiles pour ma future pratique professionnelle. Ces différents outils vont me permettre de réaliser des soins à des enfants tout en prenant en compte leurs émotions afin de qu’ils vivent au mieux cette expérience. Cependant, il ne faut pas oublier les parents qui ont impact sur la prise en soin de leur enfant de façon positive comme négative. |
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