Titre : |
Au bon plaisir d'apprendre |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur |
Editeur : |
Paris : InterEditions |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
254 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7296-0648-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE AUTO-FORMATION CERVEAU CHANGEMENT DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL EDUCATION ERREUR FORMATION INCONSCIENT INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT STRESS
|
Résumé : |
Que ce soit dans le cadre scolaire ou dans la vie professionnelle, apprendre est souvent vécu comme une démarche difficile, exigeant des efforts continus et une volonté sans faille, avec souvent des résultats décevants. Pourtant, petit enfant, nous avons appris avec plaisir des choses très nombreuses et extrêmement complexes. Bruno Hourst nous propose de retrouver ce plaisir naturel d'apprendre. Que nous soyons adulte en formation, enseignant, formateur, étudiant ou simple individu soucieux de mieux profiter de toutes les occasions d'apprendre, il nous fournit des outils très simples pour y parvenir, tout en stimulant notre réflexion sur le sens de ce que nous apprenons. Cette approche ouverte s'appuie plus sur un bon sens souvent oublié que sur des théories complexes. Elle tient également compte des récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau. Les changements proposés par cette approche pourront paraître modestes mais s'avérer par la suite radicaux, surtout à une époque où il semble indispensable de continuer à apprendre à tous les âges de la vie, en entreprise comme ailleurs. |
Cote : |
370.15 HOU |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Au bon plaisir d'apprendre [Ouvrage] / Bruno Hourst, Auteur . - Paris : InterEditions, 1997 . - 254 p. ISBN : 978-2-7296-0648-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE AUTO-FORMATION CERVEAU CHANGEMENT DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL EDUCATION ERREUR FORMATION INCONSCIENT INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT STRESS
|
Résumé : |
Que ce soit dans le cadre scolaire ou dans la vie professionnelle, apprendre est souvent vécu comme une démarche difficile, exigeant des efforts continus et une volonté sans faille, avec souvent des résultats décevants. Pourtant, petit enfant, nous avons appris avec plaisir des choses très nombreuses et extrêmement complexes. Bruno Hourst nous propose de retrouver ce plaisir naturel d'apprendre. Que nous soyons adulte en formation, enseignant, formateur, étudiant ou simple individu soucieux de mieux profiter de toutes les occasions d'apprendre, il nous fournit des outils très simples pour y parvenir, tout en stimulant notre réflexion sur le sens de ce que nous apprenons. Cette approche ouverte s'appuie plus sur un bon sens souvent oublié que sur des théories complexes. Elle tient également compte des récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau. Les changements proposés par cette approche pourront paraître modestes mais s'avérer par la suite radicaux, surtout à une époque où il semble indispensable de continuer à apprendre à tous les âges de la vie, en entreprise comme ailleurs. |
Cote : |
370.15 HOU |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |