Titre : |
Accompagner l'enfant, ou cheminer ensemble vers un même but |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Magalie Charrier, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
p. 20-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT ENFANT OBSERVATION PROJET PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Accompagner, un mot-valise qui résonne dans le milieu de la petite enfance, qui est prononcé lors des échanges, transcrit dans les projets pédagogiques, décliné dans différents domaines : l’accompagnement du tout-petit au sommeil, au repas, à l’autonomie, à la séparation, à l’apprentissage de la propreté, etc. C’est le cœur des métiers de la petite enfance, mais à force de l’utiliser ici et là, il en devient banalisé, galvaudé et se mue en un véritable fourre-tout aux contours flous qu’il convient de préciser. |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Accompagner l'enfant, ou cheminer ensemble vers un même but [Article] / Magalie Charrier, Auteur . - 2024 . - p. 20-23. Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT ENFANT OBSERVATION PROJET PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Accompagner, un mot-valise qui résonne dans le milieu de la petite enfance, qui est prononcé lors des échanges, transcrit dans les projets pédagogiques, décliné dans différents domaines : l’accompagnement du tout-petit au sommeil, au repas, à l’autonomie, à la séparation, à l’apprentissage de la propreté, etc. C’est le cœur des métiers de la petite enfance, mais à force de l’utiliser ici et là, il en devient banalisé, galvaudé et se mue en un véritable fourre-tout aux contours flous qu’il convient de préciser. |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |