Titre : |
Le management à l'hôpital : les outils indispensables du manager de santé |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Rémi Delekta, Auteur ; Dominique Ansould, Auteur ; Charles Cerf, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Bordeaux : LEH |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
330 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-38612-017-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CADRE CADRE DE SANTE CHANGEMENT CHEF DE SERVICE HOSPITALIER COMMUNICATION COMPETENCE CONFLIT DE TRAVAIL FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES HOPITAL INTELLIGENCE EMOTIONNELLE MANAGEMENT MANAGEMENT HOSPITALIER MOTIVATION PERFORMANCE POSITIONNEMENT PROJET QUALITE DE VIE RECONNAISSANCE REUNION TRAVAIL
|
Résumé : |
Quels outils pour accompagner les managers de santé ? Comment motiver ses équipes ? Gérer des situations délicates ? Conduire un dialogue social de qualité avec l’ensemble des acteurs ? Gérer et prévenir les conflits ? Développer mon intelligence émotionnelle ? Trouver les mots pour remercier, recadrer, valoriser, encourager ? Mener des entretiens et des réunions efficaces ? Mieux gérer mon n+1, aussi ?
Ce guide pratique s’adresse aux cadres des services de soins ou des équipes support à l’hôpital, aux médecins (qu’ils soient chefs de service ou non) et aux cadres supérieurs et de direction. En un mot, ce livre est pour tous ceux qui managent des équipes au sein de l’univers complexe des établissements de santé et qui cherchent des clés pour mieux réaliser leur métier. Outre l’épanouissement des professionnels, nous sommes convaincus qu’un meilleur management améliore le service rendu au patient. « Voici le livre que nous aurions voulu avoir au moment où nous nous sommes lancés dans cette complexe aventure du management. »
Des outils pratiques, de la théorie pour en comprendre le contour et des propositions pour les appliquer sur le terrain. Avec de nombreux retours d’expérience, concrets, des récits de succès et aussi des ratages ! Car comme on pourrait dire, l’expérience peut se définir comme « la somme des erreurs dont on se souvient »…
L’objectif de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de porter un autre regard sur le management, découvrir des clés utiles et avoir envie de continuer à les explorer ensuite plus en profondeur. |
Cote : |
658.4 del |
Thème : |
Management - Ressources humaines |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le management à l'hôpital : les outils indispensables du manager de santé [Ouvrage] / Rémi Delekta, Auteur ; Dominique Ansould, Auteur ; Charles Cerf, Auteur ; et al., Auteur . - Bordeaux : LEH, 2024 . - 330 p. ISBN : 978-2-38612-017-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
CADRE CADRE DE SANTE CHANGEMENT CHEF DE SERVICE HOSPITALIER COMMUNICATION COMPETENCE CONFLIT DE TRAVAIL FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES HOPITAL INTELLIGENCE EMOTIONNELLE MANAGEMENT MANAGEMENT HOSPITALIER MOTIVATION PERFORMANCE POSITIONNEMENT PROJET QUALITE DE VIE RECONNAISSANCE REUNION TRAVAIL
|
Résumé : |
Quels outils pour accompagner les managers de santé ? Comment motiver ses équipes ? Gérer des situations délicates ? Conduire un dialogue social de qualité avec l’ensemble des acteurs ? Gérer et prévenir les conflits ? Développer mon intelligence émotionnelle ? Trouver les mots pour remercier, recadrer, valoriser, encourager ? Mener des entretiens et des réunions efficaces ? Mieux gérer mon n+1, aussi ?
Ce guide pratique s’adresse aux cadres des services de soins ou des équipes support à l’hôpital, aux médecins (qu’ils soient chefs de service ou non) et aux cadres supérieurs et de direction. En un mot, ce livre est pour tous ceux qui managent des équipes au sein de l’univers complexe des établissements de santé et qui cherchent des clés pour mieux réaliser leur métier. Outre l’épanouissement des professionnels, nous sommes convaincus qu’un meilleur management améliore le service rendu au patient. « Voici le livre que nous aurions voulu avoir au moment où nous nous sommes lancés dans cette complexe aventure du management. »
Des outils pratiques, de la théorie pour en comprendre le contour et des propositions pour les appliquer sur le terrain. Avec de nombreux retours d’expérience, concrets, des récits de succès et aussi des ratages ! Car comme on pourrait dire, l’expérience peut se définir comme « la somme des erreurs dont on se souvient »…
L’objectif de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de porter un autre regard sur le management, découvrir des clés utiles et avoir envie de continuer à les explorer ensuite plus en profondeur. |
Cote : |
658.4 del |
Thème : |
Management - Ressources humaines |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |