Titre : |
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia, Directeur de publication |
Mention d'édition : |
2è éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
Guides pratiques |
Importance : |
400 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-6072-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ETUDIANT FORMATION EN SANTE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RAISONNEMENT CLINIQUE RECHERCHE STAGE SUPERVISION
|
Résumé : |
Premier guide en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Ce livre a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques.
- A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
- Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
- Comment évaluer les étudiants en stage ?
- Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
- Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ?
- Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
- Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
- Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
Nouveautés de cette édition :
- des chapitres actualisés et enrichis
- de nouveaux sujets comme le bien être des étudiants en stage (le thème est d'actualité) et le plaisir dans la réalisation d'un travail de recherche
- de nombreux exemples - des conseils pratiques
- des renvois internes et externes (QR codes)
- un glossaire de + de 250 termes
- une bibliographe augmentée de 200 références |
Cote : |
371.3 com |
Thème : |
Education Formation Pédagogie |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? [Ouvrage] / Thierry Pelaccia, Directeur de publication . - 2è éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2024 . - 400 p.. - ( Guides pratiques) . ISBN : 978-2-8073-6072-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ETUDIANT FORMATION EN SANTE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RAISONNEMENT CLINIQUE RECHERCHE STAGE SUPERVISION
|
Résumé : |
Premier guide en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Ce livre a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques.
- A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
- Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
- Comment évaluer les étudiants en stage ?
- Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
- Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ?
- Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
- Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
- Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
Nouveautés de cette édition :
- des chapitres actualisés et enrichis
- de nouveaux sujets comme le bien être des étudiants en stage (le thème est d'actualité) et le plaisir dans la réalisation d'un travail de recherche
- de nombreux exemples - des conseils pratiques
- des renvois internes et externes (QR codes)
- un glossaire de + de 250 termes
- une bibliographe augmentée de 200 références |
Cote : |
371.3 com |
Thème : |
Education Formation Pédagogie |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |