Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 202Paru le : 01/03/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 202 [Article] . - 2015 . - 223 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTravail et créativité / Dominique Lhuilier in Education permanente, n° 202 ([01/03/2015])
[article]
Titre : Travail et créativité Type de document : Article Auteurs : Dominique Lhuilier, Directeur de publication ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-200 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART
CREATIVITE
DEMARCHE CLINIQUE
EDUCATEUR SPECIALISE
FORMATION
INTERDISCIPLINARITE
JEU
MALADIE CHRONIQUE
MANAGEMENT
OUTIL
PEDAGOGIE
RECHERCHE
RESILIENCE
SERIOUS GAME
SOIN DE SANTE PRIMAIRE
TRAVAIL
VULNERABILITERésumé : Sommaire :
- Travail et créativité : catachrèse et vicariance
- Aux sources intimes de la mètis : espace potentiel, psychosocialité, résilience
- L’interdisciplinarité, créatrice de lieux pour la pensée
- La créativité chez les professionnels de l’intervention sur autrui
- Travail créatif et approche clinique
- Créativité et usage du pouvoir. Le cas des directeurs de services pénitentiaires
- Le serious gaming, outil de formation des managers. Réflexion sur la transitionnalité
- Un espace potentiel de créativité : les soins primaires de santé
- Puissance normative et créative de la vulnérabilité
- Maladie chronique, projet et créativité
- Créativité et recréations de l’activité de travail : les implications de l’histoire
- Créativité et modalités de résistance au travail
- La créativité en formation : une question de pédagogie ?
- Les ressorts de la créativité dans l’action
- Portrait du chercheur de terrain en artiste
- Travailler en « sous-marin », entre créativité prescrite et œuvre au noirCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 202 [01/03/2015] . - p. 9-200[article] Travail et créativité [Article] / Dominique Lhuilier, Directeur de publication ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication . - 2015 . - p. 9-200.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 202 [01/03/2015] . - p. 9-200
Mots-clés : ART
CREATIVITE
DEMARCHE CLINIQUE
EDUCATEUR SPECIALISE
FORMATION
INTERDISCIPLINARITE
JEU
MALADIE CHRONIQUE
MANAGEMENT
OUTIL
PEDAGOGIE
RECHERCHE
RESILIENCE
SERIOUS GAME
SOIN DE SANTE PRIMAIRE
TRAVAIL
VULNERABILITERésumé : Sommaire :
- Travail et créativité : catachrèse et vicariance
- Aux sources intimes de la mètis : espace potentiel, psychosocialité, résilience
- L’interdisciplinarité, créatrice de lieux pour la pensée
- La créativité chez les professionnels de l’intervention sur autrui
- Travail créatif et approche clinique
- Créativité et usage du pouvoir. Le cas des directeurs de services pénitentiaires
- Le serious gaming, outil de formation des managers. Réflexion sur la transitionnalité
- Un espace potentiel de créativité : les soins primaires de santé
- Puissance normative et créative de la vulnérabilité
- Maladie chronique, projet et créativité
- Créativité et recréations de l’activité de travail : les implications de l’histoire
- Créativité et modalités de résistance au travail
- La créativité en formation : une question de pédagogie ?
- Les ressorts de la créativité dans l’action
- Portrait du chercheur de terrain en artiste
- Travailler en « sous-marin », entre créativité prescrite et œuvre au noirCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible De l’institutionnalisation d’un groupe culturel à une entreprise de formation : le cas des patients experts (rubrique "Recherche") / Olivia Gross in Education permanente, n° 202 ([01/03/2015])
[article]
Titre : De l’institutionnalisation d’un groupe culturel à une entreprise de formation : le cas des patients experts (rubrique "Recherche") Type de document : Article Auteurs : Olivia Gross, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 201-212 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
EPISTEMOLOGIE
EXPERTISE
FORMATION
PATIENTRésumé : Cette contribution expose, à partir d’une recherche de terrain, les caractéristiques de l’expertise des patients qui s’impliquent dans le système de santé pour y devenir des acteurs au côté des acteurs traditionnels. L’auteure identifie sept caractéristiques sur lesquelles leur expertise est adossée et constate que cette expertise, qui contribue à développer une épistémologie spécifique, témoigne d’un groupe culturel constitué. Une institutionnalisation des patients intervenants dans le système de santé est en cours. Se pose la question de leur formation afin d’opérer la massification attendue et d’améliorer leur légitimité. La formation proposée s’adosse à l’épistémologie en cours de constitution et prend en compte le profil des apprenants (rubrique « Recherche »). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 202 [01/03/2015] . - p. 201-212[article] De l’institutionnalisation d’un groupe culturel à une entreprise de formation : le cas des patients experts (rubrique "Recherche") [Article] / Olivia Gross, Auteur . - 2015 . - p. 201-212.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 202 [01/03/2015] . - p. 201-212
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EPISTEMOLOGIE
EXPERTISE
FORMATION
PATIENTRésumé : Cette contribution expose, à partir d’une recherche de terrain, les caractéristiques de l’expertise des patients qui s’impliquent dans le système de santé pour y devenir des acteurs au côté des acteurs traditionnels. L’auteure identifie sept caractéristiques sur lesquelles leur expertise est adossée et constate que cette expertise, qui contribue à développer une épistémologie spécifique, témoigne d’un groupe culturel constitué. Une institutionnalisation des patients intervenants dans le système de santé est en cours. Se pose la question de leur formation afin d’opérer la massification attendue et d’améliorer leur légitimité. La formation proposée s’adosse à l’épistémologie en cours de constitution et prend en compte le profil des apprenants (rubrique « Recherche »). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible