Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Claire Garnier
Commentaire :
Médecin cancérologue, Institut Privé de Cancérologie, Grenoble
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
"Un pro vise ton débat" : une médiation participative parents-jeunes / Rémi Pellet in Journal des psychologues (Le), n° 382 ([01/11/2020])
[article]
inJournal des psychologues (Le) > n° 382 [01/11/2020] . - p. 61-65
Titre : "Un pro vise ton débat" : une médiation participative parents-jeunes Type de document : Article Auteurs : Rémi Pellet, Auteur ; Claire Garnier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 61-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIATION
RELATION PARENT/ENFANT
THEATRE
THERAPIE FAMILIALERésumé : Le projet « Un pro vise ton débat », jeu de mots condensant trois intentions « improvisation, professionnel, débat », vise à offrir aux parents et à leurs jeunes un espace de parole structuré autour d’une médiation participative. Sous forme de mises en scène de questions éducatives, ce dispositif interactif se veut innovant dans l’accompagnement des familles en difficulté. Le modèle préconisé s’apparente à celui du théâtre-forum que les auteurs aimeraient développer pour d’autres publics. Explications. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] "Un pro vise ton débat" : une médiation participative parents-jeunes [Article] / Rémi Pellet, Auteur ; Claire Garnier, Auteur . - 2020 . - p. 61-65.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 382 [01/11/2020] . - p. 61-65
Mots-clés : MEDIATION
RELATION PARENT/ENFANT
THEATRE
THERAPIE FAMILIALERésumé : Le projet « Un pro vise ton débat », jeu de mots condensant trois intentions « improvisation, professionnel, débat », vise à offrir aux parents et à leurs jeunes un espace de parole structuré autour d’une médiation participative. Sous forme de mises en scène de questions éducatives, ce dispositif interactif se veut innovant dans l’accompagnement des familles en difficulté. Le modèle préconisé s’apparente à celui du théâtre-forum que les auteurs aimeraient développer pour d’autres publics. Explications. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Rencontres Familles : un dispositif pour les adolescents et familles en crise / Claire Garnier in Journal des psychologues (Le), n° 355 ([01/03/2018])
[article]
inJournal des psychologues (Le) > n° 355 [01/03/2018] . - p. 68-72
Titre : Rencontres Familles : un dispositif pour les adolescents et familles en crise Type de document : Article Auteurs : Claire Garnier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 68-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
CRISE
FAMILLE
PREVENTIONRésumé : Les « Rencontres Familles » s’adressent aux adolescents et à leur famille lors d’un moment de crise, de tension, de crispation. Nous présentons ici leur cadre et leur fonctionnement, et examinons des situations cliniques permettant d’illustrer la pratique de ce dispositif de prévention spécialisée. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Rencontres Familles : un dispositif pour les adolescents et familles en crise [Article] / Claire Garnier, Auteur . - 2018 . - p. 68-72.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 355 [01/03/2018] . - p. 68-72
Mots-clés : ADOLESCENT
CRISE
FAMILLE
PREVENTIONRésumé : Les « Rencontres Familles » s’adressent aux adolescents et à leur famille lors d’un moment de crise, de tension, de crispation. Nous présentons ici leur cadre et leur fonctionnement, et examinons des situations cliniques permettant d’illustrer la pratique de ce dispositif de prévention spécialisée. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible