[article] Titre : |
Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés ? |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Paul Santelmann, Auteur ; Jean Dupas, Auteur ; Eva Souchet, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 05-151 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE EXPERIENCE FORMATEUR FORMATION D'ADULTE FORMATION PAR ALTERNANCE FORMATION PROFESSIONNELLE INSERTION MOTIVATION PEDAGOGIE PROFESSION QUALIFICATION
|
Résumé : |
Sommaire :
- Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés
- Exigences en hausse pour bas niveaux
- Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA
- Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage
- GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise
- L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles
- Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base
- L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables »
- Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités
- Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation «cultures professionnelles»
- L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance
- Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance
- Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > H-S [01/03/2015] . - p. 05-151
[article] Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés ? [Article] / Paul Santelmann, Auteur ; Jean Dupas, Auteur ; Eva Souchet, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 05-151. Langues : Français ( fre) in Education permanente > H-S [01/03/2015] . - p. 05-151 Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE EXPERIENCE FORMATEUR FORMATION D'ADULTE FORMATION PAR ALTERNANCE FORMATION PROFESSIONNELLE INSERTION MOTIVATION PEDAGOGIE PROFESSION QUALIFICATION
|
Résumé : |
Sommaire :
- Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés
- Exigences en hausse pour bas niveaux
- Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA
- Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage
- GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise
- L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles
- Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base
- L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables »
- Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités
- Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation «cultures professionnelles»
- L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance
- Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance
- Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |