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L'ENTRETIEN D'EVALUATION. COMMENT S'Y COMPORTER. COMMENT LE MENER / Jacques Teboul
Titre : L'ENTRETIEN D'EVALUATION. COMMENT S'Y COMPORTER. COMMENT LE MENER Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Teboul, Auteur Mention d'édition : 3è éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 10/11/2005 Collection : ENTREPRISE Importance : 149 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049666-2 Prix : 24 € Mots-clés : COMPORTEMENT
ENTRETIEN
EVALUATION
MANAGEMENT
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les enjeux de l'entretien d'évaluation sont d'une importance fondamentale tant pour le cadre qui apprécie que pour celui qui est évalué. Pour l'un, l'efficacité des ressources humaines de l'entreprise est en cause, pour l'autre, reconnaissance des performances, promotions, augmentations et orientations sont en jeu. Destiné tant à l'évaluateur qu'à l'évalué, cet ouvrage part de l'analyse objective des rapports de pouvoir puis décrit l'ensemble des règles à appliquer lors de l'entretien. Guide pratique, il apporte des solutions concrètes pour faciliter le déroulement de l'entretien : préparation, définition des objectifs, traitement des conflits. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un DVD comprenant le film d'un entretien d'évaluation " catastrophe " : le manager y fait... tout ce qu'il ne faut pas faire et le collaborateur est totalement déstabilisé. Une analyse pédagogique de l'entretien filmé a été ajoutée en fin d'ouvrage. Les managers y découvriront les erreurs à éviter et les collaborateurs les stratégies à mettre en place pour y faire face. Dédramatisant cette rencontre annuelle, cet ouvrage la rend de ce fait plus efficace pour les deux parties. Ancien numéro de notice : 6250803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ENTRETIEN D'EVALUATION. COMMENT S'Y COMPORTER. COMMENT LE MENER [Ouvrage] / Jacques Teboul, Auteur . - 3è éd. . - Paris : Dunod, 10/11/2005 . - 149 p.. - (ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-049666-2 : 24 €
Mots-clés : COMPORTEMENT
ENTRETIEN
EVALUATION
MANAGEMENT
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les enjeux de l'entretien d'évaluation sont d'une importance fondamentale tant pour le cadre qui apprécie que pour celui qui est évalué. Pour l'un, l'efficacité des ressources humaines de l'entreprise est en cause, pour l'autre, reconnaissance des performances, promotions, augmentations et orientations sont en jeu. Destiné tant à l'évaluateur qu'à l'évalué, cet ouvrage part de l'analyse objective des rapports de pouvoir puis décrit l'ensemble des règles à appliquer lors de l'entretien. Guide pratique, il apporte des solutions concrètes pour faciliter le déroulement de l'entretien : préparation, définition des objectifs, traitement des conflits. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un DVD comprenant le film d'un entretien d'évaluation " catastrophe " : le manager y fait... tout ce qu'il ne faut pas faire et le collaborateur est totalement déstabilisé. Une analyse pédagogique de l'entretien filmé a été ajoutée en fin d'ouvrage. Les managers y découvriront les erreurs à éviter et les collaborateurs les stratégies à mettre en place pour y faire face. Dédramatisant cette rencontre annuelle, cet ouvrage la rend de ce fait plus efficace pour les deux parties. Ancien numéro de notice : 6250803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 teb Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE GUIDE DES TECHNIQUES D'EVALUATION : PERFORMANCES, COMPETENCES, CONNAISSANCES / Claude Billet
Titre : LE GUIDE DES TECHNIQUES D'EVALUATION : PERFORMANCES, COMPETENCES, CONNAISSANCES Type de document : Ouvrage Auteurs : Claude Billet, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : ENTREPRISE Importance : 230 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007988-9 Prix : 26 Mots-clés : COMPETENCE
ENTRETIEN
EVALUATION
EVALUATION DES CONNAISSANCES
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RECRUTEMENT
RESSOURCES HUMAINES
VALIDATION DES ACQUISRésumé : L'évaluation individuelle est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. Ce livre propose un panorama exhaustif des outils et méthodes les plus pertinents en la matière. L'auteur présente d'abord les problématiques liées aux principaux domaines de l'évaluation : la personnalité, l'intelligence, le comportement, la compétence et la performance... Puis il décrit les outils et les méthodes actuellement utilisés : l'entretien d'appréciation, l'évaluation de la performance, de l'activité, de la compétence, la détection du potentiel, la VAE, le 360°... Chaque outil est présenté de façon identique : finalité, enjeux, modalités de réalisation et analyse des résultats. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels des ressources humaines, aux managers, ainsi qu'à toute personne en position d'évaluer ou d'être évaluée. Ancien numéro de notice : 6295803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE GUIDE DES TECHNIQUES D'EVALUATION : PERFORMANCES, COMPETENCES, CONNAISSANCES [Ouvrage] / Claude Billet, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 230 p.. - (ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-007988-9 : 26
Mots-clés : COMPETENCE
ENTRETIEN
EVALUATION
EVALUATION DES CONNAISSANCES
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
PERFORMANCE
RECRUTEMENT
RESSOURCES HUMAINES
VALIDATION DES ACQUISRésumé : L'évaluation individuelle est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. Ce livre propose un panorama exhaustif des outils et méthodes les plus pertinents en la matière. L'auteur présente d'abord les problématiques liées aux principaux domaines de l'évaluation : la personnalité, l'intelligence, le comportement, la compétence et la performance... Puis il décrit les outils et les méthodes actuellement utilisés : l'entretien d'appréciation, l'évaluation de la performance, de l'activité, de la compétence, la détection du potentiel, la VAE, le 360°... Chaque outil est présenté de façon identique : finalité, enjeux, modalités de réalisation et analyse des résultats. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels des ressources humaines, aux managers, ainsi qu'à toute personne en position d'évaluer ou d'être évaluée. Ancien numéro de notice : 6295803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 bil Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS / Delphine Lacaze
Titre : L'INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS Type de document : Ouvrage Auteurs : Delphine Lacaze, Auteur ; Serge Perrot, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : ENTREPRISE Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053812-6 Prix : 25 € Mots-clés : ACCUEIL
AUDIT
ENTREPRISE
INTEGRATION
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
TRAVAILRésumé : De l'insertion des jeunes peu qualifiés à la fidélisation des hauts potentiels, l'intégration réussie des nouveaux collaborateurs est un enjeu crucial, à la fois pour l'entreprise et pour les salariés. Elle permet d'attirer de nouvelles compétences, de consolider un recrutement et, sur le long terme, de motiver et fidéliser les collaborateurs en place. Quelle que soit la conjoncture, la capacité des entreprises à former leur relève est déterminante pour assurer leur développement. Cet ouvrage propose une analyse complète de la gestion de l'intégration des salariés illustrée de nombreux exemples, de la PME aux entreprises du CAC 40. Il comprend : un état des lieux des pratiques ; des outils d'audit interne ; un guide pour concevoir et mettre en oeuvre une politique d'intégration ; de nombreux témoignages et conseils. Ce livre s'adresse aux praticiens RH, aux managers, aux cadres d'entreprises, aux étudiants et, plus largement, à tous ceux qui souhaitent réussir leur intégration dans l'entreprise Ancien numéro de notice : 8444903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS [Ouvrage] / Delphine Lacaze, Auteur ; Serge Perrot, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 199 p.. - (ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-053812-6 : 25 €
Mots-clés : ACCUEIL
AUDIT
ENTREPRISE
INTEGRATION
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
TRAVAILRésumé : De l'insertion des jeunes peu qualifiés à la fidélisation des hauts potentiels, l'intégration réussie des nouveaux collaborateurs est un enjeu crucial, à la fois pour l'entreprise et pour les salariés. Elle permet d'attirer de nouvelles compétences, de consolider un recrutement et, sur le long terme, de motiver et fidéliser les collaborateurs en place. Quelle que soit la conjoncture, la capacité des entreprises à former leur relève est déterminante pour assurer leur développement. Cet ouvrage propose une analyse complète de la gestion de l'intégration des salariés illustrée de nombreux exemples, de la PME aux entreprises du CAC 40. Il comprend : un état des lieux des pratiques ; des outils d'audit interne ; un guide pour concevoir et mettre en oeuvre une politique d'intégration ; de nombreux témoignages et conseils. Ce livre s'adresse aux praticiens RH, aux managers, aux cadres d'entreprises, aux étudiants et, plus largement, à tous ceux qui souhaitent réussir leur intégration dans l'entreprise Ancien numéro de notice : 8444903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 lac Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LEADERSHIP ET CONFIANCE. DEVELOPPER LE CAPITAL HUMAIN POUR DES ORGANISATIONS PERFORMANTES / Alain Duluc
Titre : LEADERSHIP ET CONFIANCE. DEVELOPPER LE CAPITAL HUMAIN POUR DES ORGANISATIONS PERFORMANTES Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Duluc, Auteur Mention d'édition : 2è éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : ENTREPRISE Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050228-8 Prix : 29 € Mots-clés : COMPETENCE
CONFIANCE
ENTREPRISE
EQUIPE
LEADERSHIP
MANAGEMENTRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Le leadership s'affirme toujours comme un enjeu majeur pour la réussite des entreprises. Dans un contexte de complexification accrue des organisations et des processus, la performance repose aussi de plus en plus sur l'investissement personnel de chacun. Dès lors, seuls des leaders s'appuyant sur la confiance peuvent atteindre des résultats toujours plus ambitieux. Sans confiance et sans leader, rien ne se passe. Le leader se connaît, sait ce qu'il veut, pourquoi il le veut et comment, grâce à la confiance qui le lie à ses équipes, le communiquer pour obtenir leur coopération et leur adhésion. Fruit de dix ans d'intervention auprès de managers et d'entreprises, cette 2e édition offre une approche concrète de la confiance et un regard nouveau sur les fonctions, les compétences et les caractéristiques du leadership contemporain. Illustré de nombreux exemples, ce livre fournit aux dirigeants et aux cadres les clés de mise en œuvre d'une démarche collective et durable de progrès dans leur entreprise.Ancien numéro de notice : 7353503 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LEADERSHIP ET CONFIANCE. DEVELOPPER LE CAPITAL HUMAIN POUR DES ORGANISATIONS PERFORMANTES [Ouvrage] / Alain Duluc, Auteur . - 2è éd. . - Paris : Dunod, 2008 . - 252 p.. - (ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050228-8 : 29 €
Mots-clés : COMPETENCE
CONFIANCE
ENTREPRISE
EQUIPE
LEADERSHIP
MANAGEMENTRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Le leadership s'affirme toujours comme un enjeu majeur pour la réussite des entreprises. Dans un contexte de complexification accrue des organisations et des processus, la performance repose aussi de plus en plus sur l'investissement personnel de chacun. Dès lors, seuls des leaders s'appuyant sur la confiance peuvent atteindre des résultats toujours plus ambitieux. Sans confiance et sans leader, rien ne se passe. Le leader se connaît, sait ce qu'il veut, pourquoi il le veut et comment, grâce à la confiance qui le lie à ses équipes, le communiquer pour obtenir leur coopération et leur adhésion. Fruit de dix ans d'intervention auprès de managers et d'entreprises, cette 2e édition offre une approche concrète de la confiance et un regard nouveau sur les fonctions, les compétences et les caractéristiques du leadership contemporain. Illustré de nombreux exemples, ce livre fournit aux dirigeants et aux cadres les clés de mise en œuvre d'une démarche collective et durable de progrès dans leur entreprise.Ancien numéro de notice : 7353503 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 dul Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 10/01/2025 RISQUES ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL : NOUVELLES CONTRAINTES, NOUVEAUX REMEDES / David Alis
Titre : RISQUES ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL : NOUVELLES CONTRAINTES, NOUVEAUX REMEDES Type de document : Ouvrage Auteurs : David Alis, Auteur ; Marc Dumas, Auteur ; Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : ENTREPRISE Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052059-6 Prix : 26 € Mots-clés : CONDITION DE TRAVAIL
ENTREPRISE
PREVENTION
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
RISQUE PROFESSIONNEL
SECURITE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
STRESS
TRAVAILRésumé : Les entreprises n'ont pris en compte que très récemment la souffrance au travail. De nouvelles problématiques ont surgi : comment limiter les risques, tant physiques que psychologiques, comment passer du stress au bien-être ? Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et conseils : analyse les causes de la montée de la souffrance au travail et du conflit entre nouvelles contraintes économiques et nouvelles attentes sociales ; identifie les risques (accidents, TMS, bure-out, harcèlement...), leurs conséquences et propose des instruments de mesure et des méthodes d'évaluation de leurs coûts ; présente les remèdes organisationnels et managériaux, ainsi que les outils à mobiliser pour améliorer la santé et la sécurité ; définit les bonnes pratiques d'entreprises et démontre que l'amélioration des conditions de travail est source de compétitivité. Ce livre s'adresse aux dirigeants d'entreprise, aux responsables RH et aux membres des CHSCT. II intéressera également les managers, les consultants, les étudiants et les enseignants, ainsi que tous ceux qui souhaitent oeuvrer pour que le travail soit une source d'épanouissement pour chacun. Ancien numéro de notice : 8317003 Cote : 158.7 ali Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id RISQUES ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL : NOUVELLES CONTRAINTES, NOUVEAUX REMEDES [Ouvrage] / David Alis, Auteur ; Marc Dumas, Auteur ; Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 260 p.. - (ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-052059-6 : 26 €
Mots-clés : CONDITION DE TRAVAIL
ENTREPRISE
PREVENTION
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
RISQUE PROFESSIONNEL
SECURITE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
STRESS
TRAVAILRésumé : Les entreprises n'ont pris en compte que très récemment la souffrance au travail. De nouvelles problématiques ont surgi : comment limiter les risques, tant physiques que psychologiques, comment passer du stress au bien-être ? Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et conseils : analyse les causes de la montée de la souffrance au travail et du conflit entre nouvelles contraintes économiques et nouvelles attentes sociales ; identifie les risques (accidents, TMS, bure-out, harcèlement...), leurs conséquences et propose des instruments de mesure et des méthodes d'évaluation de leurs coûts ; présente les remèdes organisationnels et managériaux, ainsi que les outils à mobiliser pour améliorer la santé et la sécurité ; définit les bonnes pratiques d'entreprises et démontre que l'amélioration des conditions de travail est source de compétitivité. Ce livre s'adresse aux dirigeants d'entreprise, aux responsables RH et aux membres des CHSCT. II intéressera également les managers, les consultants, les étudiants et les enseignants, ainsi que tous ceux qui souhaitent oeuvrer pour que le travail soit une source d'épanouissement pour chacun. Ancien numéro de notice : 8317003 Cote : 158.7 ali Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 158.7 ali Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible SE FORMER AU BILAN DE COMPETENCES. COMPRENDRE ET PRATIQUER CETTE DEMARCHE / Claude LemoinePermalink