[article] Titre : |
Quand la formation ne peut pas toujours conduire à la compétence |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Jean-Pierre Chaubet, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 34-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE COMPETENCE DIPLOME EXPERIENCE FORMATION MEMOIRE REFERENTIEL
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Résumé : |
Le référentiel d’activités du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture autorise l’allègement de quelques modules aux titulaires de certains diplômes en lien avec la petite enfance ou le secteur sanitaire (bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne, diplôme d’aide-soignant, certificat d’aptitude professionnelle accompagnant éducatif petite enfance). Cela revient à considérer que les compétences validées les années précédentes font foi tout au long de la vie professionnelle, sans tenir compte de la qualité de la mémoire des personnes, de leur implication professionnelle, ni de l’ancienneté de leur diplôme. |
Cote : |
|
Thème : |
Professionnels de santé, formation continue |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Métiers de la petite enfance > n° 336 [01/12/2024] . - p. 34-36
[article] Quand la formation ne peut pas toujours conduire à la compétence [Article] / Jean-Pierre Chaubet, Auteur . - 2024 . - p. 34-36. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > n° 336 [01/12/2024] . - p. 34-36 Mots-clés : |
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE COMPETENCE DIPLOME EXPERIENCE FORMATION MEMOIRE REFERENTIEL
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Résumé : |
Le référentiel d’activités du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture autorise l’allègement de quelques modules aux titulaires de certains diplômes en lien avec la petite enfance ou le secteur sanitaire (bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne, diplôme d’aide-soignant, certificat d’aptitude professionnelle accompagnant éducatif petite enfance). Cela revient à considérer que les compétences validées les années précédentes font foi tout au long de la vie professionnelle, sans tenir compte de la qualité de la mémoire des personnes, de leur implication professionnelle, ni de l’ancienneté de leur diplôme. |
Cote : |
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Thème : |
Professionnels de santé, formation continue |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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