[article] Titre : |
Les centres hospitaliers ont-ils une réputation ? : et quelques réflexions sur l’art juridique de la défendre |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Brigitte de Lard-Huchet, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 658-660 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DROIT HOPITAL REPUTATION
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Résumé : |
La question vous fait sourire ? La réponse vous paraît évidente ? Admettons. Pour autant, considérez-vous comme une évidence les moyens de défendre cette réputation ? L’image d’un établissement public de santé ne se résume heureusement pas à la somme des avis déposés sur Google. Elle ne se limite pas non plus à son classement dans le palmarès du Point, dont la méthode d’élaboration a par ailleurs été judiciairement contestée(1). Il est intéressant de voir que les pouvoirs publics eux-mêmes cherchent, au niveau national, à proposer des outils permettant aux usagers de se faire leur propre opinion à partir d’éléments objectifs tenant à la qualité et à la sécurité des soins dispensés. En témoigne le dispositif Qualiscope, service d’information grand public mesuré par la Haute Autorité de santé (HAS) dans tous les hôpitaux et cliniques de France(2). Et parmi les moyens de travailler sur la notoriété de l’établissement, il y a des stratégies de défense qui permettent de lutter contre une image écornée ou dégradée. En droit, quelle forme prend cette démarche ? À quels enjeux doit-elle répondre ? |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 641 [01/12/2024] . - p. 658-660
[article] Les centres hospitaliers ont-ils une réputation ? : et quelques réflexions sur l’art juridique de la défendre [Article] / Brigitte de Lard-Huchet, Auteur . - 2024 . - p. 658-660. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 641 [01/12/2024] . - p. 658-660 Mots-clés : |
DROIT HOPITAL REPUTATION
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Résumé : |
La question vous fait sourire ? La réponse vous paraît évidente ? Admettons. Pour autant, considérez-vous comme une évidence les moyens de défendre cette réputation ? L’image d’un établissement public de santé ne se résume heureusement pas à la somme des avis déposés sur Google. Elle ne se limite pas non plus à son classement dans le palmarès du Point, dont la méthode d’élaboration a par ailleurs été judiciairement contestée(1). Il est intéressant de voir que les pouvoirs publics eux-mêmes cherchent, au niveau national, à proposer des outils permettant aux usagers de se faire leur propre opinion à partir d’éléments objectifs tenant à la qualité et à la sécurité des soins dispensés. En témoigne le dispositif Qualiscope, service d’information grand public mesuré par la Haute Autorité de santé (HAS) dans tous les hôpitaux et cliniques de France(2). Et parmi les moyens de travailler sur la notoriété de l’établissement, il y a des stratégies de défense qui permettent de lutter contre une image écornée ou dégradée. En droit, quelle forme prend cette démarche ? À quels enjeux doit-elle répondre ? |
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https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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